75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Jeux vidéo : Sorties de la semaine 40

Publié il y a 3 ans par Bastien L.

Mieux vaut tard que jamais !

Une semaine placé sous le signe de la jeunesse. Mis a part quelques exceptions, les titres présents sont tout public et se destinent à un public de jeunes gamers.

On commence tardivement avec la sortie jeudi sur 3DS de Beyblade : Evolution. Cette œuvre venue du Japon nous plonge dans l'univers trépidant et surprenant des compétitions de toupies... Je ne sais pas si la série est encore populaire en France, et si les toupies se vendent encore, mais ce jeu va permettre aux fans de se replonger encore une fois dans la collection de toupies et affronter des tas d'adversaires. On doit cette arrivée à l'éditeur Rising Star Games qui a pour but de distribuer des jeux japonais (ou du moins asiatiques) chez nous.

En restant toujours sur le même jour, l'intriguant The Stanley Parable qui semble être dans la mouvance des Outlast et autres Amnesia. Des jeux à la première personne très mystérieux qui jouent sur l'horreur. Pour ce titre, l'horreur sera moins pure et jouera plus sur une ambiance étrange avec un immeuble vide à explorer et des choix importants à faire. Tout en étant jamais vraiment sûr de savoir qui vous incarnez et ce que vous faîtes... C'est le premier titre du studio indépendant Galactic Cafe.

Passons à vendredi et la sortie de Skylanders : Swap Force sur Wii, 360, PS3, WiiU, 3DS et en attente sur Xbox One et PS4... Ce troisième opus des aventures avec figurines de la série dérivée de Spyro promettant une nouvelle région à explorer, de nouveaux personnages à acheter/incarner comme plus de pouvoirs... Vos disposez par ailleurs de trois figurines dès l'achat du jeu ayant chacune ses spécificités. Les jeux à destination des plus jeunes semblent aimer les pousser à collectionner des personnages que cela soit dans les jeux ou à acheter en magasin... De là à dire que c'est une vile stratégie capitaliste c'est faire preuve d'un vilain esprit de contradiction... Surtout quand on sait que c'est Activision qui édite, aidé par le studio Américain de Vicarious Games déjà responsables des autres titres estampillés Skylanders.


 

 

Une ancienne gloire sera sur le devant de la scène ce vendredi. Sonic Lost World permet au hérisson bleu de courir sur WiiU et 3DS. Dans cette nouvelle aventure, (Spider-)Sonic doit affronter les Effroyables Six pour défendre un monde dans des niveaux en 2,5D comme en 3D. S'il est vrai que Sonic court surtout après sa gloire passée, ce titre s'annonce coloré et nerveux avec une ambiance plus proche de ce que l'on se fait de l'univers créé par SEGA... Ni loup-garou ou autres amourettes avec filles humaines à l'horizon. Le titre a évidemment été confié à la Sonic Team en collaboration avec Dimps (version 3DS).

 


On se quitte avec la dernière bande annonce de Drakengard 3 qui a été confirmé par Square-Enix pour une sortie en Occident en 2014. Une exclusivité PS3 qui rappellera des souvenirs aux fans d'Action/RPG de l'éopque bénie de la PS2.

 

 

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »