Harrison Ford prêt à rejouer Indiana Jones "dans la minute"

Publié il y a 3 ans par David Q.

Harrison Ford prêt à rejouer Indiana Jones "dans la minute" : L'acteur n'en a pas fini avec les projets de Lucas

L'acteur n'en a pas fini avec les projets de Lucas

Malgré le fait qu'il ne soit pas sûr de vouloir un rôle dans Star Wars Episode 7, Harrison Ford a déclaré à Graham Norton (du journal Metro) qu'il ferait un Indiana Jones 5 "dans une minute New Yorkaise", comprennez par là dans la seconde.

"Je pense qu'il n'y a aucune barrière pour qu'Indiana Jones soit un vieux schnock", déclare Harrison Ford, "... je suis assez vieux pour qu'on puisse se passer de Sean Connery. Je suis assez vieux pour jouer mon propre père !"

En 2011, George Lucas avait évoqué la possibilité d'un cinquième film pour le retour d'Henry Jones Junior, suggérant que l'histoire existait déjà, mais le film avait besoin d'un "MacGuffin".

Le terme "MacGuffin" a été popularisé par Alfred Hitchcock et fait référence à un élément narratif qui fait avancer l'histoire, un fil conducteur puissant. Les Indiana Jones sont connus pour faire du MacGuffin l'objet des recherches de Jones. Dans Les Aventuriers de l'Arche Perdue, c'était l'arche d'alliance, dans Indiana Jones et le Temple Maudit les pierres de Sankara, dans Indiana Jones et la dernière croisade le Saint Graal et dans le dernier film, Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, le crâne lui-même.

Qu'il se retrouve dans Star Wars VII ou Indiana Jones 5, les spectateurs ne seront pas en manque d'Harrison Ford vu ses récentes apparitions dans 42 et Paranoia ou dans les futurs La Stratégie Ender et Légendes Vivantes.

Lien permanent de partage | Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • "L'histoire existe déjà, mais il manque le MacGuffin." Je suis le seul à penser que c'est déjà mal parti pour le scénario?
    Moy, le 11 octobre 2013 14:51
  • Est-ce si compliqué de piocher dans les mythes ?? Shambhala, la Terre Creuse, l'Atlantide entre autres !! Ce qui me fait peur, c'est de vraiment revoir Shia LaBeouf dans ce nouveau volet.

    Karas, le 11 octobre 2013 17:25
  • Shia LaBeouf, pitié pas lui. Autrement Mr FORD a aussi déclaré qu'il souhaitait jouer dans Blade Runner 2. Il est pas près de prendre sa retraite.
    Deckard, le 11 octobre 2013 18:25
  • il est dommage que des acteurs comme Harrison Ford continue à faire des suites, quand on sait ce qu'a donné le Indi 4. C'est encore l’appât du gain.

    Kristoof, le 11 octobre 2013 18:55
  • Indiana Jones 5 pourquoi pas mais sans le fils! Pourquoi? t bien nous avons ici deux fils foireux dans deux franchises: Indiana Jones 4 et Die hard... 5! Donc un père mythique, ça fonctionne mais un fils je sais tout foireux... c'est de l'autodestruction!
    Aldebaran, le 11 octobre 2013 22:30