Jeux vidéo : Sorties de la semaine 39

Publié il y a 3 ans par Bastien L.

Ca commence à devenir très intéressant...

Le mois d'octobre monte enfin en puissance dans une semaine qui annonce clairement une fin d'année passionnante. Au programme un blockbuster originale, une licence culte, du jeu de niche de qualité et de vieilles connaissances...

On démarre ce mercredi avec la sortie de Beyond : Two Souls en exclusivité sur PS3. Ce projet ambitieux est l'œuvre des studios français de Quantic Dream de David Cage. Second, et dernier, jeu sur PS3 de l'équipe du sympathique Heavy Rain qui ne fut malheureusement la révolution trop vite annoncée. Pour ce nouveau titre, on replonge aux États-Unis dans une ambiance thriller fantastique avec quelques accents d'intrigue d'espionnage. Vous incarnez une jeune agente dotée de pouvoirs spéciaux puisqu'une entité habite sa conscience d'où les « deux âmes » du titre. Le gameplay s'annonce plus libre et plus proche de ce qu'on a l'habitude en terme de jeu vidéo qu'Heavy Rain. Le jeu fait le pari de raconter une histoire sur le temps long et de façon épisodique pour expliquer la relation entre ces deux êtres amenés à collaborer pour le service de l'armée jusqu'à un certain point... Comme à son habitude, David Cage ambitionne de raconter une histoire profonde et pleine d'émotions sans oublier le côté action assumé du titre. Il s'est d'ailleurs offert un casting intéressant puisqu'on pourra retrouver Ellen Page et Willem Dafoe au casting d'un scénario misant sur la capture de performance. Sony est évidemment l'éditeur de cette dernière grande exclusivité de sa PS3 et propose une édition colletcor comprenant un beau boîtier en métal,  la BO et environ 30 minutes de gameplay en plus...
 

On passe à jeudi avec la sortie de Dragon's Crown sur PS3 et PSVita. Il s'agit d'un jeu de rôle 2D développé par les spécialistes du genre : les japonais de Vanillaware à qui l'on doit Odin Sphere et Muramasa : The Demon Blade. Pour l'histoire, vous allez devoir lutter contre une vieillie prophétie appelant le réveil d'un terrible dragons. A vous d'explorer les donjons seul ou jusqu'à 4 en ligne. Les graphismes 2D sont sublimes et le character design très travaillé (formes généreuses en vue!). L'ambiance heroic-fantasy sauce nippone semble ici faire des merveilles... C'est Atlus qui édite lui-même ce titre chez nous.
 

Pour vendredi, les retardataires on le droit à deux titre de qualité estampillée « Jeu de l'année ». Il s'agit du très fun Borderlands 2 et du plébiscité Dishonored. Les deux titres sortent sur PC et PS360 avec quelques bonus comme tous leurs DLCs parus.

On termine avec samedi, oui samedi... Une date plutôt originale qui confirme l'excentricité des grands. Pokémon X et Y arrivent sur la 3DS. Premier épisode de la série régulière a sortir sur la console 3D de Nintendo, c'est forcément un événement pour des millions de joueurs. Au programme, un RPG avec plein de nouvelles créatures à découvrir et la région de Kalos à parcourir en long, en large et en travers. A vous d'être le meilleur dresseur, de vous battre sans répit et de tout faire pour être vainqueur afin de gagner les défis... Enfin vous connaissez la chanson. Les graphismes s'annoncent plus fins que jamais et espérons que la 3D soit bien gérée... Bon je vous avouerai que j'ai un peu laché la série depuis les versions Or et Argent. Les fans seront surement heureux de savoir ce que Nintendo leur a concocté.
 

Pour se dire à la semaine prochaine, on se regarde un petit trailer du J-RPG Bravely Default prévu pour 3DS le 6 décembre prochain.

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »