Concours Creagames : les résultats

Publié il y a 3 ans par Vincent L.

De futures éditions en vue...

Samedi 21 et dimanche 22 septembre 2013 s'est déroulé CreaGames au Centre National du Jeu. Il s'agissait à la fois d'un week-end ludique ouvert à tous (plus de 300 visiteurs selon les organisateurs, dont quelques figures importantes du monde du jeu comme Guillaume Blossier, Antoine Bauza, Régis Bonnessée, Dominique Ehrhard, Bruno Faidutti, Roberto Fraga, Corentin Lebrat ou Arnaud Urbon), mais également de la finale du concours de création de jeux organisé par le CNJ.

Dix jeux étaient ainsi sélectionnés pour la finale, chacun étant présenté au jury et au public. Quatre jeux ont remporté la fameuse distinction "Primé à Boulogne-Billancourt" :
-Les maîtres de la 6e dimension, de Olivier Grégoire
-Revermind, de Jean Georges
-Shieldwall, de Fabiano et José Onca
-Tetopia, de Matthieu Lanvin

Les auteurs finalistes étaient âgés de 26 et 75 ans (le plus jeune d'entre eux est d'ailleurs reparti avec un trophée).

"A part des prototypes, les visiteurs ont également essayé Relic Runners, le nouveau Days of Wonder, et 30 Carats (éditions Grosso Modo) : respectivement un ancien finaliste et un ancien vainqueur du Concours, l'année dernière, sous la bannière Europa Ludi. Pour mettre en évidence le processus créatif, Days of Wonder et le CNJ avaient mis en place une mini-exposition pour montrer les différentes étapes de la création de Relic Runners : du prototype original, Wondering Monk, à la version éditée. Les illustrations originales du jeu signées Julien Delval étaient présentées derrière les tables de jeux dédiées à Relic Runners. Plusieurs boîtes de Quantum et de Crossroads (l'extension de Tokaido, jeu primé au Concours de Boulogne-Billancourt en 2011), fraîchement sorties de l'usine, étaient également proposées aux joueurs qui ont pu découvrir la conquête spatiale et les cerisiers japonais revisités par FunForge. Derniers événements exceptionnels, le samedi: Arnaud Demaegd a peint en direct un souvenir marquant de sa vie de joueur : un magnifique Cthulhu vert est donc apparu sur sa toile. Quatre heureux participants ont eu la chance de découvrir un scénario de Time Stories, le jeu de sponsoring de Manuel Rozoy à paraître chez Space Cowboys en 2014. "

​L'année prochaine à la même période, CreaGames connaîtra une nouvelle édition au CNJ avec d'autres surprises et toujours la remise des prix du Concours de Boulogne-Billancourt en point d'orgue, le dimanche.

Lien permanent de partage | Source : Communiqué de presse

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »