75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Festival des musiques à l’image - édition 2013

Publié il y a 3 ans par Richard B.

 Festival des musiques à l’image - édition 2013 : Un hommage à 40 ans de collaboration entre John Williams & Steven Spielberg

Un hommage à 40 ans de collaboration entre John Williams & Steven Spielberg

Après Hans Zimmer ou encore Marco Beltrami, la deuxième édition du Festival des musiques à l’image est de retour !
Au programme : trois masterclass le 5 octobre à la Gaîté Lyrique avec Bruno coulais, Harry Gregson-Williams et Jean-Pierre Jeunet. Puis le 6 octobre au Grand Rex, un hommage à Bruno coulais eHarry Gregson-Williams suivi d’un ciné-concert en hommage aux 40 ans de collaboration entre John Williams et Steven Spielberg.


Accessibles à tous et gratuites sur réservation depuis le site de la Gaîté Lyrique, les master class ouvrent les festivités le 5 octobre avec des compositeurs et des réalisateurs de renom, tous présents pour lever un coin de voile sur les mystères de fabrication de la musique de film. A 13 heures, le compositeur multi-primé Bruno coulais (« Microcosmos : le peuple de l’herbe », « Les Choristes »…) inaugure les master class édition 2013, il sera rejoint par le réalisateur James Huth pour évoquer la collaboration réalisateur-compositeur. Puis à 16 heures, Harry Gregson-Williams, le compositeur britannique de « Shrek » ou du « Monde de Narnia », fera référence à ses nombreuses expériences hollywoodiennes avec les réalisateurs de films. Et enfin, à 18h, Jean-Pierre Jeunet clôturera les master class en donnant sa vision de réalisateur de la musique à l’image.

Festival des musiques à l'imageCiné - concert

Clou du Festival des musiques à l’image, le ciné-concert rendra hommage à Bruno coulais et Harry Gregson-Williams, puis célébrera, sous la direction de Frank Strobel, les quarante ans de complicité de deux géants américains : John Williams et Steven Spielberg. Ce rendez-vous est prévu pour le 6 octobre à 19h30 au Grand Rex ! et vous pouvez réserver ce concert sur ce lien !

> voir le site de l'évènement

festival musique au Rex

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »