75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Jeux Video : Sorties de la semaine 37

Publié il y a 3 ans par Bastien L.

A la niche !

Si on ne peut reprocher à la semaine qui arrive la diversité des genres proposés, il faut bien avouer que les titres présentés se dirigent avant-tout à des publics de niche.

On démarre avec le bourrin Alien Rage prévu pour en téléchargement ce mardi sur PC. Et normalement avant la fin de l'année sur PS360. Ce FPS qui ne veut pas vraiment faire dans la dentelle vous projette dans un univers de space-opera burné où les Hommes vont devoir combattre de vilains aliens... Le jeu est l'œuvre des Polonais de City Interactive connus récemment pour les titres Sniper : Ghost Warrior.

Passons à jeudi avec l'arrivée de Disgaea D2 : A Brighter Darkness qui enchantera les amateurs de J-RPG tactiques. Ce titre célèbre les 10 ans d'une saga bien barré et riches en épisodes de plus en plus complexes à appréhender. L'histoire permet à différents héros de la série de se retrouver pour vivre de nouvelles aventures... Le titre est encore une fois édité et développé par les Japonais de Nippon Ichi Software.

On ne peut pas dire que la saga Armored Core soulève les foules en France. Néanmoins le dernier né, Verdict Day, débarque ce vendredi sur PS360. On a encore une fois affaire à des combats de Mechas dans un futur où la guerre prédomine. L'originalité de cette épisode permet de s'amuser autant seul qu'en multijoueur où l'on pourra créer des escouades entières pour venir à bout des différentes missions. Ou bien se foutre joyeusement sur la gueule en ligne... L'épisode est édité par Namco-Bandai et provient comme toujours des bureaux de FromSoftware développeur depuis le premier épisode.

Le mélange de genre le plus improbable de ces dernières années sera aussi disponible ce vendredi sur 3DS. Inazuma Eleven 3 : Feu Explosif et Foudre Céleste revient dans ce mélange subtil de J-RPG, football et gestion à la Pokémon... A vous de constituer une nouvelle grande équipe de foot pour devenir les meilleurs du monde. Vos joueurs bénéficient de quelques pouvoirs et vos adversaires ne joueront pas forcément avec l'état d'esprit Pierre de Coubertin... Nintendo édite encore une fois sur notre territoire cette saga un peu folle de Level-5 (les derniers Dragon Quest ou Professeur Layton) qui a pourtant réussi à bien la diversifier.

La série Secret Files nous offre un spin-off à télécharger sur PC ce vendredi. Je ne connais absolument pas cette série alors on va faire cour. Le jeu s'intitule Sam Peters comme le nom d'un personnage secondaire de l'intrigue initiale envoyée dans une île tropicale enquêter sur l'étrange disparition d'une équipe de scientifiques. Un point & click développé par les Allemands d'Animation Arts et édité par Deep Silver.

Le Tokyo Game Show a eu lieu ce week-end avec évidement beaucoup d'annonces et de vidéos. J'ai choisi de vous faire partager celle de The Evil Within préparé par Shinji Mikami, le père de Resident evil. Si le jeu est effectivement un pur surviva-horror, cela fait clairement envie ! Il faudra toutefois patienter jusqu'à l'année prochaine sur PS360 mais aussi sur la prochaine génération de consoles de salon.

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »