75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

SciFi-Universe.com fait peau neuve le 27 septembre 2013

Publié il y a 3 ans par David Q.

Des changements en profondeur pour un site tout neuf

J-10 pour la nouvelle version de scifi-universe.com

SciFi-Universe.com va complètement changer le vendredi 27 septembre 2013, faisant rentrer le site dans une nouvelle ère de progrès.

Après une dizaine d’années de bons et loyaux services, le site actuel ne collait plus à nos attentes ni à nos ambitions. Nous avons pas mal évolué pendant cette période, changeant de design de nombreuses fois et rajoutant de plus en plus de fonctionnalités. Mais le moment était venu de tout remettre à plat (le site comme nos envies) et de repartir de zéro pour refaire un site qui collerait plus aux années à venir.

Bien entendu, tout l’historique du site, toutes ses données ont été conservées, mais elles ont été restructurées pour les rendre plus accessibles et évolutives. Pas mal de changements technologiques nous permettronnt d'appréhender le futur sereinement et de vous proposer un site bien plus rapide qu'avant.

C’est ce que vous découvrirez le vendredi 27 septembre (et probablement même dès la fin de journée du 26) avec ce nouveau site. Les plus gros changements, ceux visibles dès le départ, sont bien sûr graphiques, mais aussi dans la navigation. Le graphisme du site change complètement car nous avons travaillé sur la cohérence des couleurs et des informations, sur le format des images (avec de nombreuses vignettes refaites) et sur l’ergonomie pour que le site fasse bien plus professionnel et aboutit. Fini les rajouts disgracieux ou les évolutions bridées par un gabarit de page trop rigide. Le nouveau site est bien plus évolutif et cohérent que l’ancien.

Nouvelle navigation simplifiée

Nous avons aussi décidé de simplifier la navigation en abandonnant les menus/sous-menus par thématiques (cinéma, dvd, jeux, livres…) et de plutôt orienter la navigation principale sur ce qui intéresse le plus les gens à savoir :

  • Les actualités
  • Les critiques
  • L’encyclopédie
  • L’agenda
  • Les dossiers

L’encyclopédie contient la plus grosse partie du site, celle où vous retrouverez toutes les informations sur les fiches, les produits, les personnes, les éditeurs, les magazines et j’en passe. Tout sera clairement accessible par différents chemins.

L’agenda est une section complètement nouvelle qui vous permettra de savoir ce qui se passe dans le monde de l’imaginaire en ce moment. Vous y trouverez les parutions, les sorties cinéma, les évènements et l’éphéméride du jour, ainsi que les programmes TV.

Breadcrumbs ou miettes de pain

La navigation sera aussi désormais doublée par ce qu’on appelle dans le jargon des « Breadcrumbs », traduction française des miettes de pain. C’est cet élément très pratique en haut de page qui permet de savoir et de comprendre où on se trouve grâce à la représentation simplifiée du chemin de navigation. Par exemple, lorsque vous consultez la page des critiques en avant-première, le site affiche en haut de page ce que vous voyez juste au dessus.

Pagination

C’est d’ailleurs l’occasion de vous préciser que désormais la plupart de nos listes auront une pagination, ce qui n’était pas le cas avant. Ça parait évident d’avoir ce genre de fonctionnalités pour un site de nos jours mais le nôtre avait une dizaine d’années et c’est pour ça qu’il fallait qu’on reparte de zéro pour ajouter tout ça.

Vous verrez que tout, absolument tout a été amélioré pour vous procurer un confort de visite accru. Nous vous dévoilerons d’autres nouveautés dans les jours qui viennent et ce, jusqu’au lancement, le 27 septembre. En attendant, vous pouvez nous rejoindre sur facebook et nous poser des questions sur ces changements, nous y répondrons si cela ne dévoile pas trop de choses car c’est bien aussi de garder quelques surprises, vous ne croyez-pas ?

Source : SciFi Universe

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Ca annonce que du bon!
    Je suis déjà impatient de découvrir le résultats.
    Bon courage pour la dernière ligne droite
    Sacmo, le 17 septembre 2013 22:20
  • et le forum abandonné puis disparu sans préavis ? Mieux vaux aller sur les comptes de news comme FRAS (fr.rec.arts.sf) j'ai l'impression qu'ils ont la peau plus dure
    Lud, le 18 septembre 2013 00:24