Une édition 40ème anniversaire pour Princess Bride

Publié il y a 3 ans par Vincent L.

Redécouvrez l'oeuvre originale, ou presque...

Oeuvre culte du fait de son adaptation cinématographique, Princess Bride va avoir le droit à une édition "40ème anniversaire" grâce aux éditions Bragelonne.

Il était une fois, au pays de Florin, la princesse Bouton d'or, qui réalisa un beau jour que Westley, son palefrenier, était amoureux d'elle, et qu'elle éprouvait le même sentiment à son égard. Hélas, Westley s'embarqua pour aller faire fortune. Au bout de cinq ans, sans nouvelle de son amour, Bouton d'or accepta d'épouser le redoutable Prince Humperdick...

Originellement écrit par S. Morgenstern, Princess Bride est principalement connue sous cette forme : la version abrégée de William Goldman (également scénariste de l'adaptation cinéma).

Le livre est vendu au prix de 34€.

Lien permanent de partage | Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Jamais lu le livre encore, mais je suis fan du film à UN détail près, les passages où le papy lit justement le bouquin à son petit fils. A quoi ils servent ces passages ? Ca me sort de l'histoire à chaque fois en me rappelant que du coup ce n'est pas réel. Je le sais bien que c'est qu'une histoire, mais j'aime bien l'oublier le temps que je regarde un film. Dommage, ça gâche un peu le film à mon goût. Car sans ça, il est génial !
    Doctor Nico, le 15 septembre 2013 23:52
  • Et bien je trouve que justement, ces passage donnent de la vie au film. Ce n'est pas un enième film de prince et princesse, c'est un papi qui raconte une belle histoire a son petit fils... J'apprécie du coup ces petites coupures, et particulièrement la scène ou le petit garçon demande la suite !
    Nicolas, le 16 septembre 2013 17:09