75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Jeux Video : Sorties de la semaine 33

Publié il y a 3 ans par Bastien L.

Un parfum de novembre

Les vacances estivales sont en train de se terminer pour tout le monde. Pour vous consoler, vous avez le droit à un bon paquet de sorties intéressantes.

On commence dès mardi avec la sortie de Castlevania : Lords of Shadow sur PC. Seulement en téléchargement, cette « édition ultime » comprend les DLC de cette bonne refonte de la saga initiée sur consoles HD fin 2010. Autre sortie décalée, celle de Brothers : A Tale of Two Sons le même jour à télécharger sur PC.

En parlant de refonte, les amateurs de MMO(J)RPG pourront replonger dans l'univers de Final Fantasy XIV Online ce mardi. Intitulée A Realm Reborn, ce reboot (au sens propre) rend le jeu accessible sur PC et enfin sur PS3. En attendant une sortie sur PS4 mais soyez patients... Square Enix a donc revu sa copie depuis la sortie ratée fin 2010 et la fermeture des serveurs deux ans plus tard. L'univers proposé semble être de l'heroïc-fantasy sauce FF très classique avec des mécaniques de MMORPG solides et convenues. Une édition collector accompagne cette sortie et comprend un coffret richement illustré, un disque bonus, un artbook, les musiques du jeu, des arts cards sans oublier des objets in-game.



Les Tortues Ninja reviennent ce mercredi ! Trop rares depuis leur période de gloire dans les années 1990, les quatre tortues reviennent en téléchargement sur le XBLA dans une aventure intitulée Depuis les Ombres. Inspirée de la dernière série animée en date, le titre est un beat'em all plus mature que les adaptations précédentes d'un comics à la base très sombre. Le titre fait donc la part belle à la coopération et permet de retrouver toute la mythologie de la saga : Quatres guerriers aux armes et couleurs distinctes, un méchant à consonance germanique, le Foot Clan et des Kowabunga à foisons ! Activision est aujourd'hui responsable de la licence ici confiée aux Texans de Red Fly Studios déjà responsables d'adaptations de S.O.S. Fantômes ou Thor. Le jeu est par ailleurs prévu avant la fin de l'année sur PS3 et PC.

Après s'être fait attendre, Rayman Legends débarque enfin ce jeudi. Depuis longtemps annoncé sur WiiU, le héros sans bras ni jambes se préparait en fait pour une sortie multi-support. Outre la dernière née de Nintendo, le jeu arrive sur PS3, PC, Vita, 360 tout en étant prévu sur 3DS. Le titre est évidement la suite de Rayman Origins, acclamé à sa sortie fin 2011. On a donc affaire à un jeu de plates-formes 2D convivial et nerveux doté d'une excellente direction artistique. Espérons que l'équipe d'Ubisoft Montpellier de Michel Ancel réitère l'exploit tout en nous surprenant un peu plus. L'histoire toujours aussi farfelue, parle de visiter des mondes extraordinaires afin de sauver celui de Rayman menacé.



On change radicalement d'ambiance avec la sortie le même jour de Killer Is Dead sur 360 et PS3. Ce jeu d'action est la nouvelle folie des studios nippons de Grasshopper Manufactures (No More Heroes, Lollipop Chainsaw...). Vous incarnez l'assassin-gigolo Mondo Zappa dans une tripotée de missions vous faisant affronter des ennemis de plus en plus bizarres. Le titre fait la part belle à des graphismes très stylisés dotés d'une ambiance violente, sexy comme barrée. Cette aventure promet des combos d'anthologie et des personnages secondaires savoureux. Une possible pépite, qui ne plaira pas à tout le monde, si le gameplay suit. Le jeu est édité chez nous par Deep Silver et s'accompagne d'une édition dite « fan » comprenant un beau packaging, un artbook, la BO composée par Akira Yamaoka et des inévitables bonus in-game.



Les amateurs de dungeon-RPG seront aux anges ce jeudi avec un des fleurons nippons du genre. Etrian Odyssey IV : Legends of the Titan arrive enfin chez nous alors que seul le premier épisode avait eu le droit à une sortie française. La série est réputée exigeante mais typique du genre s'adaptant bien sur consoles protables. C'est d'ailleurs la premier titre la licence à voir le jour sur 3DS. Atlus s'occupe ici autant du développement que de l'édition.

Passons à vendredi avec la sortie sur PS3 de l'adaptation de manga One Piece : Pirate Warriors 2 sur PS3. Ce beat'em all est une nouvelle transposition des principes de Dynasty Warriors dans l'univers créé par Eiichiro Oda. Il est donc logique de retrouver Omega Force au développement comme Namco-Bandaï pour l'édition. Pour les fans de la licence, sachez que le jeu propose des aventures inédites lié à l'arc du Nouveau Monde... Une édition collector comprenant une belle figurine de Luffy sort le même jour.

Après un épisode fondateur très apprécié et un second constituant une déception, Lost Planet 3 va tenter de remettre tout le monde d'accord sur PC, PS3 et 360 ce vendredi. Ce titre met en scène un nouveau héros en proie aux conditions extrêmes de la planète E.D.N. III dont le climat est tout aussi dangereux que les créatures qui y rodent. Mais il va falloir se surpasser pour pouvoir exploiter les richesses de ce monde hostile où l'utilisation d'un robot puissant. Après Dead Rising ou Devil May Cry, l'éditeur japonais Capcom continue de faire confiance à des développeurs occidentaux. Il s'agit ici des Californiens de Spark Unlimited dont on se souvient surtout du premier Call of Duty consoles, moins de Turning Point et Legendary ayant beaucoup déçus sur cette génération de consoles.



Une autre licence à beaucoup à se faire pardonner. C'est pourquoi Electronic Arts a profité de la GamesCon pour nous balancer un trailer du prochain Dragon Age intitulé Inquisition. Le titre est prévu pour l'année prochaine sur cette génération et la suivante.

 

 

Diaporama photo : Killer Is Dead [2013]

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »