Un nouveau jeu de rôle dans l'univers de Star Wars

Partez aux confins de l'Empire...

Aux confins de l'Empire, la traduction de Edge of the Empire, sera disponible chez Edge dès la rentrée prochaine. L'éditeur a ainsi mis en précommande le kit d'initiation du jeu. Ce kit d’initiation se présente sous forme de boite comprenant propose une aventure complète prête à jouer, des personnages prétirés ainsi qu'une version simplifiée des règles.

Apprenez à jouer grâce à l'aventure contenue dans le Kit d’initiation de Star Wars : Aux Confins de l'Empire. Arpentez les rues étouffantes et ensoleillées d'une petite ville de Tatooine dans l’espoir d’y mettre votre vaisseau en lieu sûr. Dans Fuite de Mos Shuuta, vous et vos alliés devrez tenter d’échapper à Teemo le Hutt. Pour cela, vous vous efforcerez de voler un vaisseau afin de partir vivre de nouvelles aventures dans les bas-fonds de l'Empire.

Grâce aux nombreuses occasions de combat, de rencontres et aux autres péripéties que vous réserve ce scénario d’initiation, vous apprenez petit à petit les bases du jeu en le pratiquant ! Cette aventure plonge directement les joueurs au cœur de l'action en commençant par une course-poursuite désespérée contre des hors-la-loi sans foi ni loi. Les mécanismes les plus importants du jeu sont présentés au fur et à mesure de la progression du récit. Si vous avez besoin d'un point de règles précis, toutefois, il vous suffira de consulter le livret de règles contenu dans la boîte.

Petite particularité des règles, Aux confins de l'Empire s'appuie sur des dés spéciaux : contrairement à la majorité des jeux de rôle dont les systèmes binaires permettent seulement de déterminer si une action est réussie ou manquée, Aux Confins de l’Empire vous permet de construire une histoire très riche remplie de possibilités narratives grâce à ses dés spéciaux. Par exemple, vous pouvez parvenir à plaquer un Gamorréen au sol comme vous le souhaitiez, mais ce faisant, votre blaster peut tomber de son étui et glisser hors de votre portée. Vous pouvez au contraire échouer à duper un officier Impérial, mais découvrir qu'il vous laissera sans doute passer pour quelques crédits ! Ces types de réussites et d’échecs ajoutent une foule de possibilités narratives.

Edge annonce également que le jeu complet comprendra des règles plus complexes (plus de carrières, de talents, d'armes et de vainsseaux). Aucune date de sortie pour la version définitive n'est encore annoncée.

Pour rappel, cette gamme suit le même principe que celle de Warhammer 40 000, à savoir une série de jeux proposant de jouer des professions différentes (ici des chasseurs de primes, des contrebandiers ou des explorateur). Le kit d'initiation d'Aux confins de l'Empire est vendu au prix de 34€95.


Article de Vincent L. publié le 12 juillet 2013 à 08:25
Lien permanent :

Pour en savoir plus via notre encyclopédie de l'imaginaire

Actualités Liées à Star Wars

Commentaires

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Merci de votre compréhension.