75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 25

Publié il y a 3 ans par Bastien L.

De l'adaptation de jeux !

La folie E3 est passée et il faut retourner à nos sorties de juin 2013... Les sorties de notre bonne vieille génération avec des DLC, du produit dérivé et de l'itération annuelle propres à l'industrie vidéoludique.

On commence mardi avec la sortie du dernier DLC de Borderlands 2 intitulé Tiny Tina's Assault on Dragon Keep (le titre sera probablement traduit d'ici là) sur PC, XBLA et PSN. La version PS3 sortira par ailleurs ce mercredi. Les fans du jeu connaissent bien Tiny Tina qui vous enferme dans son propre territoire afin de raconter une histoire bien à elle dont vous êtes l'infortuné héros. A vous de voir ce qu'elle vous réserve... Ce DLC toujours préparé par Gearbox et édité par 2K s'avère assez explosif.

Shadowrun Returns va tenter de redorer le blason de la série de jeux Shadowrun après un jeu vidéo médiocre en 2007. Il s'agit ici d'un jeu de rôle/action en 3D isométrique qui vous plonge dans un univers cyberpunk. Pour ce qui est de l'histoire, je dois dire que je ne la connais absolument pas ! Mais alors pas du tout... Ni le développeur par ailleurs, Harebrained Schemes. C'est dur à prononcer en plus... Je peux au moins vous dire que le jeu est prévu ce mardi et a été financé via kickstarter.

On avait trouvé l'épisode 2012 de la série Magic sympathique. Duels of the Planeswalkers 2014 débarque ce mercredi sur PC et XBLA (probablement sur le PSN aussi) montrant que Wizard of the Coast compte nous réactualiser ce titre tous les ans... A voir si vous avez vraiment aimé les éditions précédentes et que vous en avez bien fait le tour. Se sont toujours les Britanniques de Stainless Games qui sont en charge de l’adaptation de ce monument de jeu de cartes stratégique.

Ce mercredi les possesseurs de 360 qui n'aiment pas télécharger pourront se procurer Minecraft arrivant pour la première fois en boîte. Le phénomène indépendant sera disponible avec tous ses gros pixels, sa liberté de création incroyable et ses possibilités de craft impressionnantes. A vous de créer votre univers en prenant toujours autant garde aux monstres nocturnes. Microsoft continue donc d'exploiter cette jolie exclusivité sur console grâce au travail très apprécié du studio Mojang.



Si vous êtes un fan hardcore et nostalgique de Donjons & Dragons alors Chronicles of Mystara est fait pour vous. Cette compilation débarque pour l'eshop de la WiiU ce jeudi mais est sorti la semaine dernière sur PC, XBLA et PSN. Edité par Capcom ce titre reprend deux jeux préparés par l'éditeur japonais pour les salles d'arcade. Ces deux beat'em all, Tower of Doom et Shadow over Mystara, sont sortis respectivement en 1995 et 1996. Ce sont les américains d'Iron Galaxy Studios qui sont responsables de ces portages.

On change d'ambiance avec le J-RPG Time and Eternity sortant exclusivement sur PS3 ce vendredi. Ce titre veut proposer des combats dynamiques avec des graphismes et cinématiques s'inspirant fortement de l'animation nippone. Vous incarnez une jeune heröine ayant deux personnalités bien distinctes (surtout au niveau de la couleur des cheveux) qui va tenter de comprendre pourquoi des assassins ont voulu gâcher son mariage. Le tout dans une ambiance heroïc-fantasy à la sauce japonaise. Le titre est édité chez nous par NIS et développé par Image Epoch dont c'est le premier titre sur console de salon après pléthore de RPG sur PSP ou DS.



L'anti-héros le plus barré de chez Marvel débarque sur PS360 et PC ce vendredi. Deadpool va faire des siennes et vous laissera, peut-être, le contrôler. Ce schizophrène violent possédant un pouvoir d'auto guérison est un mercenaire aimant vraiment se battre. Un personnage hors-normes dont on espère que son aventure sera sanglante et explosive à souhait. Entre les armes à feu et son sabre, DeadPool aura fort à faire tout en rencontrant d'autres grandes figures de l'écurie Marvel. Et vu la finesse du personnage, on peut trouver logique qu'Activision soit derrière cette adaptation confiée à High Moon Studios qui développe sur commande depuis une bonne dizaine d'année. A voir...



La guerre des prochaines consoles et les réactions de la communauté des joueurs aurait pu faire de Sony le grand gagnant de la next-gen. Néanmoins, Microsoft a rapidement revu sa copie cette semaine. La Xbox-One perd ainsi son DRM intégré et on est plus obligé de se connecter au moins une fois par jour pour jouer. Une bonne nouvelle pour les joueurs qui perpétue le marché de l'occasion et permet de jouir de se qu'on achète plus librement. Le revers de la médaille est donc l'impossibilité de jouer sans disque avec l'idée que le compte était plus important que la console. Même chose pour le cloud gaming qui s'en retrouve sérieusement mis en retrait. Qui s'en plaindra au vu de cette annonce au goût de victoire. L'occasion de revoir la vidéo la plus jouissive de toute l'année.

 

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »