75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

8 choses qu'on voudrait voir dans l'épisode final de Game of Thrones saison 3

Publié il y a 3 ans par David Q.

Suppositions et spoilers sur cette fin de saison assez intense

L'après Episode 9 dans Game of Thrones

Attention aux nombreux spoilers possibles pour ceux qui n'ont pas vus la saison 3. Si vous êtes dans ce cas, un conseil, passez votre chemin et trouvez le moyen de regarder cette saison avant de lire cette news.

Si vous êtes comme nous et que vous ne vous êtes pas encore remis des évènements qui se sont déroulés la semaine dernière dans l'épisode 9 de la saison 3 du Trône de fer, vous devez vous demander ce qu'il pourrait bien arriver dans le dernier épisode de la saison. C'est donc le moment idéal pour parler de ces attentes.

Bien sûr, ce n'est pas si difficile de prédire l'avenir quand il est question de la série du Trône de Fer. Il y a déjà les livres après tout et la série est restée plutôt fidèle aux romans de George R. R. Martin en ce qui concerne la trame principale et les personnages. Il suffirait de relire le troisième tome "A Storm of Swords" pour savoir exactement ce qu'il va se passer dans la prochaine heure de la série.

Mais voilà, La série du Trône de Fer a coupé le roman en deux, et les scénaristes jouent un peu avec la chronologie du bouquin. Alors dans une série qui saute d'un personnage à l'autre assez souvent, on ne peut être complètement sûr des évènements qui vont survenir dans cette saison et ceux qui seront gardés pour la prochaine. Il y a comme un voile mystérieux qui plane autour de tout ça car on pourrait bien se faire surprendre un peu par l'histoire et par comment sont amenés les évènements. C'est donc avec une certaine impatience qu'on attend de voir comment va se dérouler la fin de saison et on pourra alors en déduire ce qui pourrait bien se passer dans la saison 4 (et croyez-moi, il y aura encore pas mal de surprises).

Avec tout ça à l'esprit, voici quelques suppositions sur ce qu'on pourrait voir dans ce dernier épisode du Trône de fer saison 3.


1) Montrer que les Lannister n'ont pas "gagné"

Les Lannisters n'ont pas encore gagné

C'est sûr que désormais, les choses vont être plus faciles pour Lord Tywin et sa famille. Leurs ennemis, la maison Stark, est vraiment déchirée, et ils sont sur le point de sceller leur pouvoir et leur fortune avec une nouvelle alliance. Mais cette saga est loin d'être terminée, et les fans endeuillés des Starks pourraient espérer un peu que la fin de la saison 3 se termine en montrant que les Lannisters ne sont pas encore hors de danger.


2) Offrir à Daenerys un nouveau challenge

Un challenge pour Daenerys

La mère des Dragons a déjà eu une belle année. Elle a eu une armée loyale gratuitement, fait de nouvelles alliances, et vient tout juste de mettre la main sur la ville de Yunkai. Mais elle n'en a jamais assez et la série doit lui donner un nouveau challenge à remporter.


3) Ne pas nous laisser pas en suspens avec Jon

Que va faire Jon Snow ?

La saison a constamment testé la loyauté de Jon Snow. L'épisode 9 a été le point culminant où il a laché les sauvageons (et la femme qu'il aimait, Ygritte) lorsqu'ils ont voulu le tuer. Va-t-til retourner directement à la Garde de Nuit ? Va-t-il tenter de sauver Ygritte ? Même si vous avez déjà lu les livres et que vous savez ce qui va se passer, la série ne devrait pas nous faire attendre la prochaine saison pour revoir Jon.


4) Nous montrer qu'Arya est encore forte

Arya sera-t-elle brisée ?

La semaine dernière, pour la seconde fois en trois saisons, Arya Stark est témoin d'une grande tragédie s'abattant sur les membres de sa famille. Elle n'est pas la seule Stark encore en vie pour le combat mais elle pourrait être la plus intéressante et nous devons vérifier qu'elle n'a pas été brisée par tous ces morts.


5) Faire revenir Jaime dans la partie

Le retour de Jaime Lannister ?

Souvenez-vous de Jaime dans la saison 1. Un dévergrondé avec de la poigne, bien fun à regarder. La saison 3 a été assez dingue pour le tout-puissant Régicide et il mériterait de revenir sur le devant de la scène. Sa force émotionnelle s'est bien étoffée et on sent bien qu'il est temps de le faire revenir au coeur des intrigues politiques de Westeros.


6) En finir avec la torture de Theon

Fin de la torture pour Theon

On a bien compris que quelqu'un s'amuse à torturer Theon, qu'il aime ça et qu'il est créatif. Mais combien de temps pourront nous continuer à regarder ces scènes qui ne semblent aboutir nulle part ? Il n'y a aucun doute qu'il mérite son sort et sa punition, voir plus, mais ça commence à devenir un peu lassant.


7) Donner quelque chose à faire à Stannis

Stannis doit bouger

Stannis  a passé la plupart de la saison au chevet de Melisandre, à regarder son plan. C'était intéressant mais le dernier (véritable) Baratheon encore en vie doit se lever de sa chaise et passer à l'action. C'est le dernier prétendant au Trône de Fer capable de mener un vrai combat alors qu'il y aille.


8) Donner un moment de gloire à Tyrion

Tyrion et son moment de gloire

Dans la dernière saison, Tyrion a été l'une des plus grandes forces de la série. Cette année, il a été relégué à des rôles humiliants et dégradants par les mains de son père et de sa soeur. Il est temps pour le nain de faire un peu plus son nain, d'avoir un moment de gloire et de redevenir un personnage central à la fin de cette saison.

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »