Phantom Society : partez chasser du fantôme
Il ne faut pas croiser les flux...

Nouveau jeu créée par Frederic Colombier et Hervé Marly, et illustré par Naïade et Vincent Dutrait, The Phantom Society devrait arriver en boutique ce mois-ci.

The Phantom Society est un jeu de chasse aux fantômes dans lequel vous allez incarner de sournois esprits frappeurs cherchant à ruiner un palace ou, si vous le préférez, d’intrépides chasseurs d’ectoplasmes (un brin destructeurs sur les bords) qui ne reculeront devant rien pour attraper leurs proies. Tandis que les fantômes devront faire preuve de psychologie et de ruse pour demeurer cachés, les chasseurs vont user d’observation et de déduction pour débusquer les petits malins.

Qui sera le plus rapide ? Et surtout, le palace sortira-t-il indemne de cette folie ?

Donc The Phantom Society est un jeu dit asymétrique dans lequel les objectifs des joueurs sont différents, suivant qu'ils incarnent des fantômes ou des chasseurs. Dans le premier cas, il devront essayer de détruire l'hôtel, dans le deuxième cas, il devroint tenter d'arrêter les fantômes.

Les fantômes vont se cacher sous quatre pièces de l’hôtel (chambre, bibliothèque, salon et buanderie) et, en partant de ces dernières vont détruire le reste des pièces tour après tour. Les chasseurs devront alors, par déduction, trouver où se trouvent les fantômes les uns après les autres, pour pouvoir les arrêter à temps.

Tour après tour, les fantômes, suivant un modèle de destruction fixe, vont ruiner l’hôtel, en commençant par les pièces adjacentes à celle sous laquelle ils sont cachés pour ensuite rayonner à partir de cette dernière. Toute la subtilité du jeu va résider dans leur capacité à brouiller les pistes, tandis que pour les chasseurs de fantômes, l’enjeu sera de se montrer assez malins pour retracer leur parcours et remonter jusqu’à leur point d’origine pour finalement les neutraliser tous et sauver l’hôtel de la destruction.

Le plateau, composé de 36 pièces différentes enchâssées dans un plateau unique à deux étages, verra sa disposition créée par les joueurs à chaque début de partie, en fonction des désirs de ces derniers, assurant une infinité de possibilités pour autant de plaisir de jeu renouvelé.

The Phantom Society sera disponible dans le courant du mois de juin.

Auteur : Vincent L.
Publié le samedi 15 juin 2013 à 09h10

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2013 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre