Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 23

Publié il y a 3 ans par Bastien L.

Nintendo contre Sony

La semaine des grands écarts entre les mondes mignons et colorés de Nintendo face à la désolation post-apocalyptique de Naughty Dog.

Pour le mignon façon retro, vous aurez le droit mercredi (mais pariez plus pour jeudi) à la possibilité de jouer à Mario & Yoshi sur votre nouvelle Wii U. Ce classique de la Nes made in Nintendo date de 1992 chez nous et met en scène les deux héros cités dans un jeu de réflexion façon Tetris.

Amis de promenades bucoliques et d'animaux tous mignons comme de la politesse et de la bonne vie en société, réjouissez vous ! Animal Crossing : New Leaf débarque sur 3DS ce vendredi. Cette série initiée sur le Gamecube fait de vous l'heureux habitant d'une communauté d'animaux anthropomorphisés qui vous accueille toujours avec le sourire. A vous de décorer votre demeure et de tisser des liens sociaux dans cette charmante ville pour faire de vous le meilleur des voisins. On a le droit à quelques activités comme la pêche ou une île sentant bon les vacances. Cette série développée et éditée par Nintendo propose surtout un jeu de détente où il faut juste faire sa vie tranquillement. Un concept qui ne plaît évidemment pas à tous.



Alors que The Last of Us, sortant le même jour sur PS3, se présente comme un jeu d'action/aventure bien plus classique. Mais il a la particularité d'être développé par Naughty Dog, fournisseur officiel de pépites pour Sony depuis Crash Bandicoot. Les créateurs d'Uncharted nous propose donc une nouvelle licence pour une console en fin de vie. Un monde post-apocalyptique où vous aurez fort à faire dans une Amérique désolée entre les gangs de pillards et des infectés au look très « naturel »... Vous incarnez ainsi un survivant expérimenté prenant sous son aile l'adolescente Ellie au caractère sensiblement différent du votre mais toute aussi déterminée à survivre.  Le jeu ne sera pas une cascade d'action à la Uncharted mais comprendra des phases plus stressantes où l'on pourra éviter les ennemis comme les éliminer en rusant. Un jeu ambitieux qui s'annonce magnifique lorgnant un peu du côté de La route dans son ambiance et avec un duo adulte-ado. Les plus protecteurs d'entre vous pourront se procurer l'édition Ellie qui comprend des emballages spéciaux, un artbook, un comic et une tripotée de bonus numériques comme la BO...



Cela fait longtemps que je n'avais pas fait du hors-sujet dans cette volée hebdomadaire. Je viens de terminer Far Cry 2 sur PS3 et force est de constater qu'un FPS open world n'est pas forcément plus intéressant qu'un FPS à couloirs. Pour 2008, le jeu d'Ubisoft est magnifique et permet une bonne liberté pour réaliser ses missions. Mais son réalisme poussé dans une Afrique déchirée par les conflits n'est pas toujours excellent, le scénario est inexistant et l'open world rapidement pénible à parcourir, un comble...

 

 

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »