Matt Smith quitte docteur Who

Publié il y a 3 ans par Nicolas L.

Après les épisodes spéciaux 50ème anniversaire et Noël

Après quatre années de bons et loyaux services, Matt Smith a annoncé qu’il va quitter la série Doctor Who après les épisodes spéciaux 50ème anniversaire et Noël. Matt Smith a tenu à remercier, dans un communiqué où il précise que son départ n’était pas les conséquences d’un désaccord,  toute l’équipe de tournage, ses partenaires, les fans et Steven Moffat, son ami et show runner de Docteur Who.

Matt Smith, qui avait remplacé David Tennant dans le rôle du docteur, a obtenu l’année dernière l’award de la meilleure performance dans un rôle dramatique aux National Television Awards.

La production devra donc trouver une nouvelle incarnation du docteur pour la prochaine saison, prévue pour le printemps 2014.

Lien permanent de partage | Source : BBC

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

  • Doctor Who

    21 fiches

  • Matt Smith

    Matt Smith

    Homme, né le 28/10/1982 à Northampton, Northamptonshire, England, UK, Royaume-Uni

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • On voit que vous aimez la SF à la redac'.... la prochaine incarnation du Docteur a déjà été trouvée et annoncée bande de nazes!!
    Man of Style, le 2 juin 2013 16:51
  • Bah t'es libre de transmettre la news si t'es si sûr de toi, qu'on rigole un peu vu que tu déballes de la merde.
    Maximelene, le 2 juin 2013 17:04
  • Si on croit le dernier épisode de la saison 7, alors John Hurt sera le prochain docteur.
    Galaft , le 2 juin 2013 17:21
  • I said he was me. I never said that he was the Doctor.

    Ca répond à vos questions, Man of Style et Galaft ?
    miss-phoenix, le 2 juin 2013 17:30
  • L'annonce officielle de son départ ne date que d'hier, par BBC One. Et aucun nom pour le successeur. Par contre, essayez d'éviter les insultes et autres vulgarités dans les commentaires, faute de quoi nous serons contraints de les supprimer. Merci.
    Staff, le 2 juin 2013 17:41
  • Si tu parles de John Hurt rien ne dit que ce sera la prochaine incarnation
    malikay, le 2 juin 2013 18:06
  • Pourquoi pas une femme !? Oui je sais c'est l'éternel débat (fantasme ?) qui revient à chaque fois :-) mais, hé hé, une intuition peut-être...
    Rygel, le 2 juin 2013 19:41
  • Depuis des années maintenant et tous les jours je viens sur ce site pour glaner des infos croustillantes et lire des critiques faites par des fans et pour des fans!!!! J'en reviens pas de la méchanceté de man of style (qui en a autant qu'une patate douce)...
    J’espère que le staff ne sent pas insulté par ces mauvaises graines, votre travail est pro, et même j'avoue que vous êtes une référence en site francophone. Merci le bonheur et la fraicheur que vous transmettez à tous les fans de sci-fi, horreur, action, jeux vidéo, rolistes,festival, court métrage, bande annonce en avant première, critiques... La liste est longue!!!! Bravo et encore merci
    scifiuniverse: UNSITEDE REFERENC, le 3 juin 2013 00:13
  • Euh Man of Style: manifestement tu n'as rien compris à l'épisode toi ! John Hurt ne joue pas le 12ème Docteur et ne remplace donc pas Matt Smith ! Il joue un ancien Docteur, qui n'est pas considéré comme digne de porter le titre Docteur. On suppose qu'il est techniquement le vrai 9ème Docteur, celui entre Paul McGann et Christopher Eccleston.
    Doctor Nico, le 3 juin 2013 03:43
  • Je suis fan ; j adore . Pour remplacer Matt Smith ; ca va etre dur . j attend avec impatience
    laurent 30, le 8 juin 2013 20:28
  • Je suis vraiment triste de voir Matt Smith quitter la série. Pour moi c'était celui qui incarné le mieux le Docteur par sa façon d'être et même son physique qui est jeune par rapport aux autres anciens Docteur et pas vraiment banal. Bref ça sera dure de trouver quelqu'un qui incarnera aussi bien le Docteur que lui.
    En fait dans la réalite il ne quitte pas seulement la série parce qu'il le souhaite mais aussi et peut etre surtout car changer régulierement le visage du Docteur fait partie du principe de la série afin que les téléspectateurs ne se lassent pas : apres tout il y a quand même eu 11 Docteurs ! Mais je trouve qu'il reste vraiment pas longtemps dans la série pour le coup. Vraiment dommage !
    jigi, le 20 juin 2013 22:57
  • Geronimau
    Franchement sa vat me manquai la façon don il le disait été superbe
    grand-père, le 23 juin 2013 20:07
  • Dégouté du départ de Matt Smith, j'adorais ça performance dans le rôle du docteur, il était mon préféré des acteurs qui ont incarnés LE DOCTEUR. Matt reviens stp !!!!
    manu, le 3 juillet 2013 21:01
  • pourquoi?, je suis en train de le regarder il est génial, je l'adore !!!
    super acteur, y'a des moment je suis rentre complètement dans la série!! j'ai l'impression d'être le docteur!! fin dans tout les cas il faudra attendre la prochaine saison!!!
    un grand merci a Matt Smith !! pour ces quatre année de bonheur!!
    leptitfrançais, le 6 juillet 2013 22:31
  • bonjour a tous peu importe qui incarne le docteur ! le docteur est universelle magique unique superbe! longue vie au docteur
    madlooping, le 16 juillet 2013 09:54
  • il n'y auras jamais meilleur doc
    gg du 12, le 3 septembre 2013 15:47