75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

X-Box One : on en sait un peu plus

Publié il y a 3 ans par Vincent L.

Des informations qui rassurent... ou pas...

La présentation de la XBox One la semaine dernière n'avait pas spécialement provoqué l'enthousiasme. En effet, aux mauvaises nouvelles (pas de retrocompatibilité des jeux et du matériel notamment) s'ajoutaient quelques craintes (connexion internet, marché de l'occasion, etc.). Microsoft a depuis précisé quelques détails qui, c'est certains, ne vont pas apaiser les joueurs.

On sait que la connexion internet ne devrait pas être permanente pour jouer (mais on ne sait toujours pas à quelle fréquence la console devra être branchée), mais on a appris que les jeux seront plus beaux si (et seulement si) la console est connectée. Ainsi, Microsoft ne va pas se servir de ses 300 000 serveurs que pour les parties en ligne. Ils serviront en plus de serveurs de calculs à distance pour déléguer une partie des calculs graphiques. Donc si la connexion internet permanente ne sera pas obligatoire, elle sera cependant nécessaire pour profiter de toute la puissance de la XBox One.

On a également appris que la Kinect serait obligatoire pour faire fonctionner la XBox One. Certes, le module sera vendu avec la console, mais cette dernière ne pourra pas être allumée s'il n'est pas branché. Sur le principe, pourquoi pas. Sauf que les images filmées par Kinect pourront être récupérées par Microsoft dans le but, officiellement, de comprendre comment les clients utilisent la Kinect. Donc dès que la console sera utilisée, les utilisateurs présents devant pourront se retrouver dans les bases de données de Microsoft. Il semblerait, en plus, que Microsoft ait déposé un brevet qui permette à la Kinect de surveiller le nombre de personne présentes devant la console.

Enfin, troisième information : Microsoft récompenserait ceux qui regarderont les publicités de la console. Donc, pour débloquer des éléments de jeu (compétences, niveaux) ou des succès, il faudra regarder des vidéos. Et là aussi, un brevet a été déposé : si un utilisateur regarde une vidéo sur sa télévision, sa tablette ou son smartphone, un rapport sera envoyé au service promotionnel. Pour débloquer des add-on ? Oui, peut-être, mais aussi pour cibler au mieux ses publicités...

Big Brother Microsoft will watching you ?

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • J'ai l'impression que Microsoft se croit un peu seul sur le marché des consoles et impose des contraintes drastiques aux joueurs.
    Si Sony a la bonne idée de ne pas suivre Microsoft sur cette voie (intrusion dans la vie privée, marché de l'occasion...) la ps4 risque fort de rafler la mise, indépendamment des qualités des deux consoles
    Hydargos, le 27 mai 2013 15:51
  • Death to the Xbox One ! :)
    Labelle Rouge, le 27 mai 2013 16:57
  • Si ces infos sont avérés ( en plus de devoir connecter la console toutes les 24h ) Microsoft signe son aret de mort .

    Olol, le 27 mai 2013 18:14
  • Question à deux balles: Pourquoi X Box ONE ??? C'est la 3ème, ça devrait être X Box Three...
    Doctor Nico, le 27 mai 2013 20:08
  • Ne cautionnons pas.
    Franck, le 27 mai 2013 20:13
  • à Docteur Nico: X box one parce c'est supposé être du tout en un. télé internet, jeu et films.

    malgré le classicisme apparent de la ps3, elle semble en effet prête à tout rafler: on a reproché à Sony de ne pas montrer leur machine, mais ils ont montré des jeux, et ils ont des termes d'utilisation acceptables.
    Gnome, le 27 mai 2013 22:12
  • Je suis sur xbox depuis des années, mais vu les contraintes imposées par la nouvelle console, je ne suis pas prêt de l'acheter. J'attends de voir la ps4, et s'ils ne copient pas les idioties de microsoft, je risque de devenir un client sony......
    pierrot no one, le 27 mai 2013 23:45
  • Wow cet article balance de fausses rumeurs les unes après les autres juste pour alimenter la peur .... Vous avez été payé par la concurrence?
    Et puis cotez vos sources si vous êtes un minimum sérieux. Comment pouvez-vous vous prétendre journalistes ?

    #1 Les calculs graphiques sont fait dans le programme du jeu, celui-ci peut choisir d'en déléguer une partie sur le processeur mais pas sur les serveurs, à moins que microsoft autorise tous les développeurs à accéder à ceux-ci, ce dont je doute.

    #2 Si la One ne peut pas être allumée seule, pourquoi il y a un bouton power ? Parce que vous racontez des bêtises. La console peut être allumée à tout moment en appuyant sur ce petit bouton.

    #3 LOL la théorie de big brother is watching you. La kinect fonctionne comme de la motion capture optique, ce qu'elle voit ne sont que des keyframes qu'elle transforme en animations à l'aide de calculs monstrueux. Ce n'est pas une caméra digitale et microsoft ne va pas nous espionner.

    #4 Je ne sais pas à propos de ce point (sources?) mais je ne pense pas que les développeurs iraient juste là. Ce système existe sur mobile et fonctionne déjà moyen avec les casual gamers, mais je ne pense pas qu'il fonctionnerait sur console. Après ce serait possible et ce serait effectivement une erreur.
    Miyuu, le 28 mai 2013 08:32
  • moi je vais rester sur ma xbox 360 , pourquoi , parce que je viens de l acheter !
    Darkjones, le 28 mai 2013 12:32
  • ..et tu as bien fait.
    PowerB, le 29 mai 2013 22:43
  • ça sent la grosse arnaque et la pompe à joueurs.
    Pas de gears of war prévus.;.sur la one
    pas d'echange de jeux, pas de dématérialisation avec jeux invendables
    De la salade pour les limaces
    Le gamer n'est pas une limace
    yannsolo, le 24 juillet 2013 17:53