Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 22

Publié il y a 3 ans par Bastien L.

De la licence fraîche !

Peu de sorties cette semaine mais elles ont au moins le mérite de n'être que des licences originales. Ce qui est assez rare pour être souligné.

On démarre dès mardi avec la sortie en téléchargement sur PC de The Night of the Rabbit. Ce point-and-click mettant en scène un enfant se rêvant magicien dans un monde enchanté à la Alice au pays des merveilles (d'où le lapin du titre) est développé par les spécialistes allemands du genre, Daedalic Entertainment. Après des titres comme Deponia ou L'Oeil noir : les chaines de Satinav, le studio est ici son propre éditeur.

Si certaines d'entre vous ont osé acheté le Wonderbook de Sony, sachez que vous pourrez le rentabiliser ce mercredi. Ce gadget permettant de jouer sur la réalité augmentée à travers la caméra de la PS3 accueille Diggs, Détective Privé. Cet étrange projet met en scène des animaux dans un monde « anthropomorphisé » où vous contrôlez une sorte de chenille détective privée. L'ambiance inspirée des polars noirs reste néanmoins très enfantine. Reste à voir quelle part sera donnée au gameplay dans ce jeu édité par Sony et développé par les Américains de Moonbot Studios dont c'est le premier titre.

La semaine aura donc un véritable intérêt ce jeudi avec la sortie sur 360 et PS3 de Fuse. Ce TPS très orienté coopération vous plonge dans un univers futuriste très hight-tech où une nouvelle matière est utilisée à des fins militaires par votre armée surtout pour améliorer des armes et capacités des combattants. Néanmoins, un groupe terroriste s'en empare et pourrait s'en servir à des fins beaucoup plus radicales et meurtrières. A la tête d'une équipe de quatre combattants surentraînés, vous devez récupérer ce qui a été volé. Vous n'incarnez pas un personnage mais bien les quatre avec leurs armes de prédilection comme leurs capacités. Vous pouvez ainsi changer selon votre envie ou faire l'aventure jusqu'à 4 en local comme en multi. La démo présente depuis un certain temps nous a montré un TPS certes classique mais pouvant s'avérer explosif à plusieurs avec des armes intéressantes. Ce qui n'est pas étonnant quand on sait que se sont les américains de Insomniac Games (créateurs de Spyro, Ratchet & Clank et Resistance) qui sont à la barre faisant une petite infidélité à Sony en s'associant à Electronic Arts pour l'édition.



On vous parlait récemment de l'annonce de la prochaine X-Box One. La réponse de Sony ne s'est pas faîte attendre puisque la PS4 est confirmée pour cette année en Europe. La guerre est vraiment déclarée !

 

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »