Game Chef 2013 : ça commence aujourd'hui !

Publié il y a 3 ans par Vincent L.

Faites fonctionner votre imagination...

Jérôme Larré, Ludovic Papaïs et Stéphane Gallot lancent aujourd'hui le coup d'envoi de la version française du Game Chef. Il s'agit d'un concours de création de jeu en quinze jours : "Le but du Game chef est simple: créez et proposez un jeu analogique (qui ne se joue pas via un ordinateur, une tablette, etc.) entre le 17 et le 26 mai. Pour cela, vous devrez utiliser un thème et des ingrédients qui seront fournis lors du lancement du concours."

Ce concours s'inscrit dans une dynamique internationale. Ainsi, Cette année, cinq langues sont concernée cette année : anglais, français, italien, portugais et russe. Il n'y a à proprement parler rien à gagner, "sinon le plaisir de créer un jeu, de se tester, et de bosser dans une certaine émulation autour de la conception de jeu".

La formule du Game Chef est la suivante : un thème (sur lequel devra obligatoirement porter le jeu) et deux ingrédients (qui devront nécessairement être contenus dans le jeu) et quinze jours pour créer et rendre un manuscrit. Ces thèmes et ces ingrédients ont été dévoilés aujourd'hui, il s'agit de quatre images à la thématique suffisamment large pour pouvoir être interprété de plusieurs manières.

Tous les renseignements se trouvent sur ce site et sur ce forum. A vos claviers !

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »