Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 20

Publié il y a 3 ans par Bastien L.

Un Metro à ne pas rater...

Il est vrai que la semaine dernière ne nous avait pas vraiment vendu du rêve... Cette semaine fait bien mieux puisque vous avez notamment le choix entre du post-apo russe bien sombre ou des petites créatures japonaises toutes mignonnes...

Mais avant d'y revenir commençons par la sortie de Dust 514 ce mercredi sur PSN. Ce FPS orienté multijoueur vous plonge dans le space-opera Eve Online où vous allez réaliser les attaques au sol alors que le titre original, existant depuis 2003, se concentre sur des combats dans l'espace. Les développeurs de CCP Shanghai promettent ainsi un lien entre le MMO originel et ce FPS puisque les missions seront souvent liées. Les joueurs PS3 pourront donc être aidés par ceux PC et vice-versa. Pour ce qui est du jeu en lui-même, il s'avère assez classique dans son approche du multi avec une marge de progression apportant des compétences et de nouvelles armes. Sony édite par ailleurs cette exclusivité.

Toujours mercredi, les joueurs PC pourront télécharger Anomaly 2. Il s'agit ici d'une licence orientée stratégie inversant le principe du Tower Defense puisque c'est vous l'attaquant ! Vous devez nettoyer des zones d'ennemis surgis d'étranges anomalies semblant être des portes vers d'autres dimensions. Comme le premier opus, le titre est développé et édité par les Polonais de 11 bit studios.

Nintendo continue pour sa part de proposer aux joueurs leurs classiques sur la nouvelle WiiU. C'est au tour de Super Metroid d'être à l'honneur ce jeudi.

On passe à vendredi avec ce qui est incontestablement la sortie de la semaine : Metro: Last Light desservant les gares de PC, 360 et PS3. Faisant suite à Metro 2033 sorti en 2010, le jeu nous plonge dans le réseau souterrain de Moscou où sont parqués les humains après un cataclysme. Dans ce monde post-apocalyptique, la surface de la planète est irradiée et d'étranges créatures mutantes peuplent un monde décidément très hostile à l'homme. Surtout quand les abominations tentent d'envahir les sous-sols de la ville. Vous incarnez ainsi un personnage torturé tentant de trouver une solution dans ce monde désolé où les hommes continuent pourtant à se faire la guerre entre eux. Un FPS bien plus intelligent et profond que la moyenne proposé par les Ukrainiens de 4A Games qui n'a que les deux épisodes de la série à son actif. Une série par ailleurs reprise en main par l'éditeur Deep Silver depuis la banqueroute de THQ.


Pokémon Donjon Mystère : Les portes de l'infini est notre dernière sortie de la semaine ce vendredi sur 3DS. Cette sous-série de la licence Pokémon vous met dans la peau de pokémons évoluant généralement seuls contre de nombreux ennemis. Ces titres reprennent les principes de combats entre créatures et de « capture » puisque beaucoup pourront ainsi vous suivre afin de monter les bonnes associations aux bons moments. Au rayon des nouveauté de l'épisode, vous devrez venir à bout d'étranges donjons apparaissant mystérieusement afin de sauver le monde. Le jeu profite aussi des capacités de la 3DS comme son appareil photo et le jeu online pour donner plus de relief à l'aventure. Les développeurs habituels de cette sous-série Chunsoft (ayant fusionné avec Spike dernièrement) sont présent comme Nintendo à l'édition. 

Mecha-Hitler serait-il de retour ? C'est ce que peut laisser présager la résurrection de Wolfenstein par Bethesda...

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »