75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les mystérieuses cités d'or vont bientôt revenir sous la forme d'un film au cinéma

Publié il y a 3 ans par David Q.

Esteban, Tao et Zia bientôt en live au cinéma

Les Mystérieuses Cités d'Or - Le film

Jean Chalopin et Bernard Deyriès viennent d'annoncer le lancement officiel d'une adaptation au cinéma de la série Les Mystérieuses Cités d'Or.

A l'occasion d'une conférence autour des 30 ans de la série, conférence qui s'est tenue ce week-end à Nice au festival Cartoonist, le réalisateur et le producteur sont revenus non seulement sur la génèse de la série et sur sa suite qui passe actuellement sur TF1, mais ils ont surtout annoncé cette adaptation cinéma en prise de vue réelle qui sera produite par Raphaël Benoliel. Virgile Auffray sera en charge de la dimension transmédia du film et sera le réalisateur de la websérie et du making-of/journal de bord de la production du film.

Le projet n'en est qu'à ses débuts vu que le scénario est en cours d'écriture et que le casting n'a pas encore été choisi mais il semblerait que le projet soit de dimension internationale, comme il l'avait été à l'époque du dessin animé, ce qui permettrait de trouver les fonds nécessaires à un tel film. Le producteur compte aussi sur le crowdfunding, le financement participatif très à la mode en ce moment, et qui permet à chacun d'investir un petit peu dans le film contre généralement des goodies. Ce mode de financement sera bientôt disponible dans le site à peine lancé pour le projet :

http://mcg-themovie.com/fr

La seule chose qu'on peut voir du film pour le moment est ce mini teaser sous la forme d'une petite animation du logo et du thème réorchestré qui se trouve à la fin de la vidéo d'annonce ci-dessous (à 6mn25).

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Pour reproduire l’essentiel de la série original, il faudrait au minimum une trilogie et il n'y a qu'un studio Hollywoodien qui aurait le les fonds nécessaires pour une telle production.

    Cette série possède une âme particulière et la reproduire au cinéma demandera un talent fou mais surtout un budget dans les 9 chiffres minimum.
    Kraka75, le 7 mai 2013 02:49