75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Agôn bientôt disponible chez la Boite à Heuh

Publié il y a 3 ans par Vincent L.

Devenez le meilleur !...

Après Monsterhearts, BAH Editions va sortir Agôn, un jeu de rôle inspiré d'Olympos de Dan Simmons. Dans Agôn est un jeu permettant d'incarner des héros grecs dans des aventures épiques.

Que deviendrait le monde s’il n’y avait pas l’agôn – l’éternel combat entre les hommes – pour décider d’une hiérarchie du genre humain ? Car il en va des hommes comme des choses : il n’y en a pas deux qui soient semblables. Comment pourrions-nous juger de notre qualité si le combat et la compétition ne nous permettaient pas de trier l’excellence de la médiocrité ?

Agôn est un jeu de compétition et de batailles. Les joueurs y créent des personnages héroïques qui vont rivaliser les uns avec les autres afin de déterminer qui est le meilleur. Les joueurs sont en compétition entre eux, l’Antagoniste leur offrant une opposition impartiale pour permettre aux héros de lutter à armes égales.

L’idée directrice du système d’Agôn est que tout élément important du jeu doit être gagné à travers une épreuve. On établit des objectifs, puis on lance les dés qui détermineront le résultat final. Grâce à cette succession d’objectifs et d’épreuves, les héros amassent de la gloire et font croître leur légende. Le vainqueur d’une épreuve est toujours récompensé. Il n’y a pas de lot de consolation. Dans Agôn, le but du jeu est de remporter des épreuves et d’obtenir de la gloire.

Le jeu est traduit et actuellement en cours de maquettage. Il sera édité au format A5 à l'italienne (horizontal), 168 pages couleur et coutera 25 euros.

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »