75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Disney prévoit un nouveau film Star Wars chaque année

Publié il y a 3 ans par David Q.

A partir de 2015, la pression Star Wars ne retombera plus jamais

Un nouveau film Star Wars chaque année

On savait que Disney prennait au sérieux le business autour de Star Wars, mais les fans vont peut-être avoir plus que ce qu'ils ont réclamés ces dernières années.

A partir de la sortie du prochain Star Wars Episode 7 de J.J. Abrams en 2015, la maison de Mickey veut sortir un nouveau film Star Wars chaque été, d'ici deux ans donc.

Disney a fait cette annonce au CinemaCon de Las Vegas, disant qu'ils allaient offrir au public un nouveau Star Wars chaque été, en alternant entre un film de la nouvelle trilogie et un film en stand alone. Du coup, on aurait un véritable "épisode" tous les deux ans, intercalé avec un film au scénario différent, probablement basé sur un personnage de l'univers, permettant de doubler notre ration de Star Wars.

Si on considère le succès qu'a eu Disney avec la stratégie des films Marvel au cinéma et leur calendrier de sorties, ça tombe sous le sens qu'ils veulent faire la même chose avec Star Wars. C'est sans conteste la plus grande franchise de science-fiction qui existe et il y a un énorme potentiel à exploiter.

Avec au moins 6 films déjà prévus, Disney semble plus que prêt pour faire bon usage de leur dernier investissement. Du moment qu'ils maintiennent la qualité au top niveau (comme pour Marvel) les fans viendront, et ce sera de l'argent facile pour continuer à produire de nouveaux films. Dit comme ça, on peut se demander si le schéma pourrait durer éternellement.

Qu'en pensez vous ? Est-ce que vous trouvez que c'est une bonne nouvelle ou est-ce que ça vous fait peur pour la franchise de George Lucas ?

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • C'est un peu nul comme concept, enfin Star Wars c'est pas Marvel. Je suis hyper pressé de voir l'épisode 7, mais je pense pas que faire un film chaque année soit nécéssaire, enfin ce sera sans moi la pour le coup...
    Romano, le 18 avril 2013 12:14
  • gaver les gens n'est pas forcement la bonne solution ! Avec Marvel, je vais meme plus voir les films au ciné ! Car trop de films tue le film !
    Et un film par an va obligatoirement reduire le temps consacré au scenario.Donc de la qualité moindre...
    jedi1973, le 18 avril 2013 12:27
  • Du moment qu'ils maintiennent la qualité au top niveau (comme pour Marvel)?!

    Donc en gros le guignol hauteur de cet article considere la qualité d'un film en fonction de ses effets spéciaux!

    Les films Marvel sont très simplistes et ultra formatés. On a sans cesse l'impression de regarder le même film. C'est l'uniformisation façon méthode Big Mac adaptée au cinéma. Rien que d'y penser j'en ai la nausée.

    Heureusement pour eux que les cons sont assez nombreux pour se réjouir de ces méthodes.
    S&R, le 18 avril 2013 12:41
  • J'aime le respect qui transpire dans certains commentaires.

    Et on dit auteur.

    Sinon, effectivement, la saturation guette.
    Je vous aime, le 18 avril 2013 13:07
  • S&R youhou, il serait peut-être temps d'apprendre à lire, personnellement je ne vois pas où tu as vu que l'auteur de l'article déclare un bon film, c'est d'abord de bons effets spéciaux...

    Il dit ce que tout le monde crains : que la qualité baisse au fil des spin-off... la qualité générale.

    Formaté les films Marvel ? euh... ceux sont des films de GENRE, en particulier des adaptations de comics... donc oui, on va retrouver pas mal de similitudes dans la forme, ça me parait logique... Jouer les rageux avec des arguments tout pourris, c'est triste.

    Enfin, je réagis à l'article. Je ne sais pas si la stratégie est si bonne... elle marche pour Marvel, mais comme le dis le premier com', Star Wars ce n'est pas Marvel. Pour moi, j'ai même la sensation que ceux sont des gamins avec de l'argent qui leur brûle les doigts, ils veulent absolument lancer leurs films mais ils risquent de tomber sur un os...

    Pour moi les 3 d'écarts entre chaque film était un bon moment, aussi bizarre que ça puisse être, parce-qu'on découvrait de plus en plus de design, puis d'images, d'info, on imaginait ce qu'on allait voir etc. 2 ans, ça risque de changer ça... La nouvelle trilogie passée, l'enthousiasme risque de retomber... (pour moi j'attend beaucoup plus de la trilogie que des spin-off) alors à voir, mais je ne trouve pas ça judicieux.


    Bane, le 18 avril 2013 13:28
  • un film tous les ans et pourquoi pas un film tous les six mois ou tous les mois tant qu'on y est... Disney n'est même pas capable de faire un vrai film bien fait et bien adapté.

    De toute façon on pourra dire ce que l'on veut Disney n'en a cure et fera comme bon lui semble au détriment de ceux qui pourraient aller voir les films
    vampiron, le 18 avril 2013 13:39
  • pour ma part si ça veut dire voir un film spin off sur obi wan avec le grand Ewan Mc Gregor mis en valeur je dis oui!!!
    jiji, le 18 avril 2013 19:41
  • Dire qu'ils maintiennent la qualité au top pour les MARVEL , faut pas déconner quand meme , STAR WARS chez MICKEY , a mon avis ça pue, déja la avec la deuxieme trilogie , on avait touché le fond , maintenant WAIT AND SEE!!
    Dudulle63, le 18 avril 2013 20:01
  • Le problème c'est qu'on en redemande toujours plus mais ce qui rajoute à la difficulté, c'est que ne nous sommes de moins en moins surpris.
    D'autant qu'ici l'Histoire est déjà quasi toute tracée.

    Exemple: Avatar: Images WOAW (j'ai même été ému par la beauté des petites fleurs méduses tournant autour du futur héro, c'est dire), Scénar: A CHIER!

    Disney ne me dérange pas car ils ont les moyens et du savoir faire en soi.
    Reste à voir s'ils auront l'intelligence de s'inspirer des IV-V-VI, voir le III plutôt que des deux premiers.
    Aldebaran, le 19 avril 2013 08:43
  • ah la la!!! C'est fou hein, comme la machine à com réveille le mouton qui est en nous, ou même que nous sommes déjà entièrement devenu...! Qui va me faire croire, en toute âme et conscience, avec un court instant de réflexion, si si, court, je vous assure, que Disney a des visées hautement créatives, et a décidé de faire progresser d'un grand pas et l'art et le divertissement? Cela fait déjà longtemps que Star Wars, ainsi que Marvel, maintenant Disney (sauf qu'avant, Disney avait le total monopole du divertissement, et de l'infantilisation de masse), et je parle bien sûr des producteurs, pas vraiment des jeunes pubères en-geekés aloués aux postes d'animation encore tous contents d'être super payés en faisant joujou, donc nos chers faiseurs et défaiseurs de cinéma, dis-je, ont depuis bien longtemps choisi la voie directe du mépris le plus profond pour son audience, investissant sur la quasi totalité du temps de rendement sur la création d'éfééé spééécioooooo! Pourquoi un scénario, pour des gens qu'on a pris le soin de dépourvoir de toute capacité de vue d'ensemble, de libre arbitre, d'analyse, ni d'autres références imaginaires que la symbolique commerciable? Un Star Wars par an? C'est merveilleux! autant simplement filmer un cahiers des charges, ou des estimations retour gagnant-gagnant, je crois même qu'ils finiront par fonctionner avec le système de prévente, genre payez-vous votre place assurée pour le prochain film de l'année prochaine (bon, il n'a pas encore commencé, mais grâce à VOUS, des gens formidables vont le faire!)... Heureux de constater que certains d'entre nous ne sont pas dupes, et heureux de constater qu'au final, Disney s'effondrera sous son propre poids, son propre mépris, et grâce au rejet que son public finira par manifester, à force de se rendre compte à quel point il est immature, puisqu'on l'aura TANT pris pour un imbécile... remember Souchon: Comme on nous parle!... conclusion: je vous en prie, boycottez Disney,Marvel, voire Jackson, et SURTOUT, lisez les critiques (toutes les critiques!) avant d'aller voir les films. NE CEDEZ PAS au réflexe du geek! NOUS NE SOMMES PAS ENCORE ELEVES EN BATTERIE!... en tous cas pas moi! Qui d'autre? CHFAB
    CHFAB, le 21 avril 2013 00:53
  • Ils ont déjà calculé leurs coup, ils vont gagner des milliards de dollars.

    Même si la qualité des épisode est moyenne c'est comme si l'argent était déjà dans les caisses.
    theodred, le 21 avril 2013 12:02
  • J'adore le concept.
    Pas assez de films de science fiction.
    N'en déplaise aux cons qui sont renfermés avec leur vieux films.
    Vive la nouvelle technologie et les films de cette nouvelle génération mieu construit qu'a l'époque.

    Merci Disney !!!
    contrelescritiquesfaciles, le 27 avril 2013 18:20