75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Disney liquide LucasArts et Star Wars 1313

Publié il y a 3 ans par David Q.

Des jeux Star Wars oui, mais plus en interne

Star Wars 1313 stoppé - Disney liquide LucasArts

Vous aussi vous attendiez avec impatience ce nouveau jeu Star Wars 1313 à l'ambiance Blade Runner qui était en développement depuis un bon moment déjà ? Désolé mais nous avons de mauvaises nouvelles.

Les rumeurs couraient depuis un moment, mais c'est maintenant officiel, Disney vient de liquider et d'arrêter le département jeux vidéo de LucasFilm : LucasArts. Ce développeur de jeux avait eu sa période de gloire dans les années 80-90 avec des hits devenus classiques comme la saga des Monkeys Island, les jeux Star Wars bien sûr, mais aussi de nombreux autres point'n click qui ont fait la réputation de LucasArts comme Day of the Tentacle ou encore le délirant Sam & Max.

La société va changer de modèle économique en passant d'un développeur actif à un modèle de "vendeur de licences", ce qui en pratique va déléguer le développement des jeux Star Wars à d'autres sociétés. Même si c'est triste de voir ce studio fermer, le véritable impact pour les joueurs est de voir la remise en question du futur de Star Wars 1313, ce jeu d'aventure dernier cri qui était l'un des jeux les plus cool qu'on ait pu voir depuis un moment.

Disney n'est pas très clair en ce qui concerne le destin de ce projet, mais un de ses représentants a déclaré au site Game Informer que 1313 pourrait continuer à vivre s'ils sont capables de trouver un nouveau développeur pour s'en occuper :

"Il est bon de noter que nous cherchons des partenaires sérieux pour nous aider à sortir des jeux pour les fans. On croit encore à l'industrie du jeu vidéo, nous ferons encore des jeux Star Wars, nous cherchons juste un modèle de fonctionnement différent à la production en interne... Nous sommes en train d'évaluer toutes les possibilités. Il y a toujours une possibilité que Star Wars 1313 puisse sortir grâce via le licencing".

Le jeu est en développement depuis un bon moment maintenant (le premier trailer était sorti il y a 8 mois), et plus il tardera, moins il aura de chances de sortir effectivement un jour. Le pronostic est compromis mais pas encore définitivement mort.

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • RIP lucasarts cest une grande page d'histoire du jeux video qui se tourne...
    bashar, le 4 avril 2013 12:31