75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

LEGO retire une boite Star Wars de la vente à cause d'une affaire de racisme

Publié il y a 3 ans par David Q.

Une boite va devenir collector

LEGO Palais de Jabba

Est-ce que la firme LEGO s'est pliée aux critiques ou est-ce juste une coïncidence dans le timing ?

Vous en avez peut-être entendu parler il y a quelques mois: la communauté Turque d'Autriche (la TCCA) a publiquement déclarée que la boite de jeu reproduisant le Palais de Jabba était raciste parcequ'elle représente la maison d'un "terroriste" (Jabba) qui ressemble à la mosquée de Jami' al-Kabir. la TCCA a proclamé ça car le batiment était la maison de Jabba et parcequ'il est orné de multiples canons lasers et d'armes de toutes sortes, induisant que toute personne associée avec une mosquée de ce style était un terroriste. A l'époque, LEGO a émis un communiqué de presse déclarant que le design du jeu reflétait le design d'origine du film le Retour du Jedi qui est sorti il y a 30 ans et qu'ils avaient les droits pour vendre ce produit. Aujourd'hui, LEGO arrête la production de cette boite et la TCCA déclare que c'est parcequ'ils avaient raison.

Birol Kilic,  chef du TCCA, a déclaré sur NBC News que le groupe a rencontré les représentants de chez LEGO la semaine dernière et que la société a été d'accord pour retirer les jouets offensants des magasins.

"Ceci ne doit pas se retrouver dans une chambre d'enfant" a déclaré Kilic. "Et la tour en forme de minaret qui est ornée de mitrailleuses. Les enfants vont devenir insensibles à la violence et aux autres cultures".

Mais d'après LEGO, ce n'est pas le cas. La société sort souvent des produits limités dans le temps et ils arrêtent alors la production pour faire de la place à de nouveaux jouets. Si on se réfère au tweet officiel de LEGO, c'est exactement ce qu'il s'est passé pour le palais de Jabba, et le timing avec cette plainte de la TCCA est une pure coïncidence.

Le tweet de LEGO
Qu'en pensez-vous ? Croyez-vous à ce genre de coïncidence ?

En tout cas, si vous n'étiez pas encore décidé à acheter cette boite (qui avait l'air d'être vraiment bien faite), c'est peut-être le moment de faire une bonne affaire avec une boite qui risque de devenir collector car difficile à trouver.

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »