75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Un premier jeu de carte "indépendant" ?

Publié il y a 3 ans par Vincent L.

Découvrez Le Val...

Au mois de mai sortira le nouveau jeu de Romaric Briand et, surprise, il ne s'agira ni d'un nouveau volet de Sens Hexalogie, ni d'un jeu de rôle. Le val sera un jeu de carte dans la lignée de Magic, l'assemblée.

Depuis l'éther, les étoiles se livrent un combat sans merci pour le contrôle de la Terre. Ce jeu cruel et sanglant se nomme "Le Val". Sinnlos est un maître du val. Sur le point d'être défait par les forces du Soleil, il choisit de vendre son âme au Diable pour transmettre l'ensemble de ses connaissances aux êtres humains. Le Val prend alors la forme d'un jeu de cartes étrange et mystique...

Le val sera un jeu stratégie et de mémoire pour deux joueurs. Le but du jeu sera de vaincre son adversaire en lançant des arcanes de sa main, en engendrant des êtres sur son versant et en déstabilisant les forces adverses. Originalité : Le val se joue avec un jeu traditionnel de 54 cartes (soit toutes les cartes plus deux jokers).

Les règles seront disponibles au mois de mai, et se présenteront sous la forme d'un livre format A5 comprenant la description de l'univers du jeu, les règles complètes du Val, quelques variantes, une méthode de cartomancie, un exemple de partie et un résumé des règles.

 

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Bonjour, pour y avoir joué avec l'auteur, je peux dire qu'il s'agit d'un jeu se jouant à 2 ou à plus de 2.

    Il en existe aussi une version narrative qui fonctionne très bien.

    Le Val est un excellent jeu.

    C.
    Cerberux, le 26 mars 2013 09:52
  • Le Val est à mes yeux de testeur un nouveau jeu de carte traditionnel en devenir.

    Le livret présente un univers très inspirant pour le jeu. J'ai eu l'occasion de présenter le jeu à mes amis et tous ont été emballés par les mécanismes. De nombreuses futures parties nous attendent déjà alors que le jeu n'est pas encore disponible.

    Ce jeu, idéal dans son format à 2 ou 4 joueurs, saura mettre les méninges en action. Mais une grande part de hasard demeure. Celui-ci fera que pas deux parties seront identiques.

    Le seul défaut est que pour départager deux adversaires, une seule partie ne sera pas représentative à cause du hasard sus-nommé. Cependant la rapidité d'une partie une fois les règles assimilées, permettra des matchs en 3 manches gagnantes où la stratégie sera indispensable pour espérer l'emporter !

    La version narrative, bien que peu centrale, une fois essayée, reste présente lors de toute future partie. Votre affrontement ne sera plus jamais neutre. L'imaginaire resurgira à chaque partie.


    A. C., le 1er avril 2013 19:40