75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Un renouveau du jeu d'escarmouche à la française ?

Publié il y a 3 ans par Vincent L.

Création d'une nouvelle maison d'édition...

Alors que les jeux de plateau et jeux de rôle ont actuellement le vent en poupe, connaissant chaque année de plus en plus de sorties, le wargame, et plus particulièrement le jeu d'escarmouche, reste timidement à l'écart, ne bénéficiant pas de l'égouement actuel pour les produits ludique (personne n'est jamais vraiment venu reprendre la place laissée vacante par Rackham par exemple). La chose est peut-être sur le point d'être réparée avec la création de Whispe Editions par Jérôme Labadie : "Joueur de nombreux jeux d’escarmouches et féru d’univers fantastiques, j’ai vu avec tristesse les productions d’escarmouche disparaître peu à peu. j’ai ainsi développé Furie, un jeu d’escarmouche tactique dans un univers Fantasy aux saveurs d’antiquité...".

Le jeu est doté d'un système voulu simple et accessible, se basant sur un principes de marges de difficultés à dépasser au D10, les marges de réussites influant sur les blessures (à noter deux particularités : les héros possèdent des capacités particulières de Furie et d’Overdrive, inspirés de l’industrie vidéo ludique). Fury se tournera vraissemblablement vers un univers à campagne, et vers un système de livres d'armée en téléchargement. "Si j’ai opté pour un système de téléchargement, c’est afin d’être en mesure de répondre au besoin de précisions de mes joueurs en modifiant et en faisant évoluer les règles en fonction des retours lors des premières phases du jeu".

De nombreux éléments sont actuellement disponibles sur le site officiel : règles, univers, photo des figurines et concept arts. "Si j’ai choisi d'en dévoiler peu sur l’univers, c’est essentiellement dans le but de laisser la possibilité aux joueurs de le faire évoluer grâce aux campagne nationales que je lancerai en 2014, une fois la gamme assez étendue. Par ailleurs, je projette d’éditer un jeu de rôle au sein de l’univers de Furie et j’ai donc fait le choix de ne pas trop en dévoiler dès le départ afin de laisser une part d’étonnement et de surprise aux joueurs...".

A noter que Whispe Editions a également sur le feu trois projets de jeux de rôle, ainsi qu'un collaboration avec les éditions Etherna pour créer un jeu de cartes à collectionner. Nul doute, donc, que l'on entendra parler de nouveau d'eux dans pas très longtemps.

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Il existe de très nombreux jeux d'escarmouche qui se vendent tout à fait correctement et dont la qualité des règles dépasse largement Confrontation. Pour exemple: Eden, Alkemy, Malifaux, Song of Blades and Heroes, Infinity, Hell Dorado, Warmachine & Hordes (Qui se vend mieux que Warhammer Battle aux USA!), pour ne citer que les plus joués.

    Actuellement, pour percer dans le jeu d'escarmouche il faut avoir un corpus de règles très solide et des figurines de qualité sinon, c'est la chute assurée (Mortebrume par exemple).

    Je viens de regarder les règles et l'on reconnait très nettement l'influence de Confrontation puisqu'on y retrouve certaines mécaniques.

    Bonne chance à ce jeu, mais attention la concurrence est très rude.
    Lamanzer, le 25 mars 2013 01:37
  • Bon, j'ai testé le jeu et c'est cool...
    premièrement je joue beaucoup aux jeux GamesWorkshop (j'y ai même travaillé) j'ai testé pas mal de jeux et là c'est rapide, pouvoir jouer une partie en 45min ça change des parties longues et fastidieuses...
    Après le jeu commence donc j'attend les futures sorties pour les prochains tests,
    mais pour conclure, quand on a plus trop le temps de passer une demi-journée pour une seule partie de figurine, il est bon de pouvoir jouer moins d'une heure entre l'apéro et le repas, sans négliger sa vie sociale/de famille

    donc essayez, les règles sont gratuites!
    D5T, le 25 mars 2013 11:00