75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Un loi écossaise pourrait accepter le mariage par des prêtres Jedi

Publié il y a 3 ans par David Q.

Pour le meilleur et pour le pire de la Force

Cérémonie sur Yavin IV

"Embrassez la mariée, vous pouvez".

Discours à la Yoda, longues robes beiges, musique de John Williams et haie d'honneur de sabres lasers. C'est le rêve de tout geek que de se marier dans ces conditions. Mais selon comment le gouvernement va interpréter la nouvelle loi sur le mariage, ce rêve pourrait devenir réalité pour ceux qui voudront se marier légalement en Ecosse par un vrai Jedi, façon Star Wars.

Le mariage et le "PACS" qui sont en cours d'étude par le gouvernement écossais devraient vous autoriser à vous faire marier par le représentant d'un groupe d'une même foi, pas nécessairement une religion. Si la loi passe, cela voudrait dire qu'en plus d'avoir l'option de se faire marier par un juge ou un prêtre (ou un rabbin, etc.), vous pourrez vous faire marier par un membre d'un groupe ayant votre même croyance. Le mot "croyance" pourrait ouvrir la cérémonie à une grande variété de groupes, et l'Eglise Libre d'Ecosse ne semble pas trop d'accord avec ça.

"La troisième catégorie de personnes (après les prêtres et les juges) est assez surprenante car ils sont appelés groupe de croyance sans vraiment définir ce qu'est une croyance" déclare l'église. "Il y a des tas de gens dans diverses sociétés pour qui croyance peut vouloir dire à peu près tout et n'importe quoi - Les gens qui croient que la Terre est plate ou encore la société Jedi - qui sait ?"

Un mariage Star Wars

"Je ne dis pas qu'il ne faut pas laisser une place aux croyances personnelles, mais quand vous commencez à autoriser ce genre de personnes à valider un mariage, c'est n'importe quoi."

Le gouvernement est en train de préparer un référendum sur la question car même le groupe des religieux n'est pas très clairement défini.

"Notre position actuelle ne couvre pas seulement l'introduction du mariage entre gens de même sexe mais aussi des détails sur la protection nécessaire du corps religieux et des pratiquants, de la liberté de culte et de l'éducation", déclare l'un des porte-parole du gouvernement. "Dans cette consultation nous avons souligné la raison pour laquelle nous suggérons ce troisième type de cérémonie".

"En ce moment, le mariage par des humanistes est classé comme religieux alors que ces croyances ne le sont pas".

Donc, si le gouvernement créé cette troisième catégorie, les gens qui se proclameront Jedi (ou ceux qui vénèreront Asgard ou Cthulhu ou même les fans de Harrison Ford pourquoi pas) pourront se faire marier par d'autres de la même foi ? D'après le porte-parole, ça dépend...

"Nous sommes en train de proposer l'ajout de tests pour les religieux ou les représentants de ces croyances avant de les autoriser à valider un mariage".

Donc, si la loi passe et que le style de vie Jedi résiste aux tests du gouvernement, on pourrait bien voir des mariages vraiment intéressants en Ecosse très bientôt.

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »