75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Le jeu de rôle Dragondead en souscription

Publié il y a 3 ans par Vincent L.

Participez au projet !...

Il y a quelques jours de cela, une souscription a été lancée pour financer le jeu de rôle DragonDead.

Le monde de Kaarn connut nombre de traumatismes durant des centaines de millénaires. Une guerre de Titans, telle celle des Dieux et des Dragons alors que le monde était encore jeune, puis celles des Humains, Draconiens, Araks, Phytes et Zephyrs. Cinq races mortelles créées par ses premiers et s’étant développées sur la totalité des continents de ce monde au fil des âges. Des alliances virent le jour, puis les trahisons et les conquêtes affaiblirent ces peuples en voie de modernisation. Mais leur destinée fût secouée jusque dans ses fondements depuis ce jour sombre où la prophétie se réalisa. Certains disent que l’amour en était à l’origine, d'autres que seuls la haine et le désir de vengeance provoquèrent ce cataclisme, et d’aucun ne parvenait à se mettre d’accord sur les origines réelles du fléau qui s’abattit alors sur l’empire d’Etherna et son peuple.

Au niveau du système, DragonDead est doté, selon les auteurs "d'un système de jeu simple mais pas simpliste, qui plaîra autant aux joueurs novices qu'aux confirmés".

DragonDead est pensé comme le premier ouvrage d'une grande gamme. Il est proposé en souscription sur Ulule à cette adresse. Pour en savoir plus, un kit d'initiation est proposé en téléchargement et dans le dernier numéro de JdR Magazine.

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Encore du médfan, c'est bien, ils sont inspirés les mecs. Franchement, c'est un peu abusé : les dragons mainstream, les Zéphyrs semblables à des elfes, le monde hyper référencé, et c’est ça qui marche dans le jeu de rôle aujourd'hui ? La même sauce que dans les années 80 sans aucune originalité, avec un titre en anglais et qui plus est d'une boîte d'édition sans référence ?
    Non, merci très peu pour moi. Sur ce, je retourne aux jeux de rôle originaux comme Apocalypse World ou Wastburg. Là, c'est clairement un produit mercantile fait pour exciter les fans de D&D.
    Jackal, le 18 mars 2013 10:13
  • Jackal, en un mot: MERCI.

    Sérieusement, moi non plus je ne supporte plus le medfan... -_-' Que ce soit en JdR ou en jeux vidéos, c'est l'univers de jeu qu'on bouffe par pleines caisses depuis des années et des années.

    Il y a tellement d'univers différents à explorer: occulte contemporain, space-opera, steampunk (largement sous-utilisé alors qu'il y a pourtant un put... de potentiel), antique, western, etc. Bien sûr qu'on a des représentants pour chacun de ces genres, mais autant quelqu'un qui veut un jdr medfan à pléthore de choix, autant quelqu'un qui veut du western ou du space-op, c'est la misère... un ou deux jeux sympas, les adaptations d'univers mainstream de circonstances et c'est marre... Ou alors il faut se tourner vers le jeu indé, avec de vrais idées, une ambition, mais un manque criant de moyens.

    Quelque part, les adaptations ciné de LoTR et TV de Game of Thrones, ont fait énormément de mal à la créativité. Le Medfan, c'est vu comme LE truc bankable du moment, et du coup, on en bouffe jusqu'à l'indigestion. Perso, je sature...
    Kayn, le 18 mars 2013 12:09
  • Salutations,

    Je ne suis pas d'accord avec vous...
    J'ai lu beaucoup de JDR Medfan... Tous ne sont pas à mettre dans le même panier. La vision du monde change en fonction de la sensibilité de chaque auteur, illustrateur, ... ce qui fait que chaque JDR est différent, intéressant ou non.

    Ce que j'approuve dans l'initiative de ce nouvel éditeur, c'est d'avoir eut les Coui**** de le faire !! D'avoir une idée, un projet et de mettre tout en oeuvre pour le réaliser en partant de rien: pour ca j'éprouve une grande sympathie et je dis Bravo et Respect !

    Ce projet je le soutient et j'espère sincèrement qu'il explosera les scores sur Ulule :)

    Si beaucoup plus de joueurs osaient cette initiative plutôt que de râler sur les projets des autres, le monde du Jdr serait bien plus riche !

    Bien à vous,

    LeTroll

    LeTroll, le 18 mars 2013 13:31
  • Dragon Dead a l'air riche et fouillé, c'est un travail de fond et de forme, le médiéval fantastique est un genre qui a gagné ses lettres de noblesse, ceux qui cherchent un jeu original n'ont qu'à le faire mais ceux qui ont envie d'un bon médiéval fantastique développé, cohérent et prenant trouveront certainement beaucoup de plaisir à découvrir ce nouveau jeu, je soutiens avec ardeur ces nouveaux créatifs qui font ce qu'ils aiment avec passion et donc qui le font bien. Je rejoins totalement le commentaire de LeTroll, vive ceux qui osent !!!
    HERMES, le 18 mars 2013 16:33
  • Je me permets de poster une réponse à ces messieurs ci-dessus...
    Du med fan ok... mais en partant de votre principe, D&D o u Warha n'auraient jamais existé , vu que c'est du Tolkien repompé... qui à lui même repris les fondamentaux des mythologies nordique et germaniques...
    Donc au final, que pouvez vous reprocher à ce jeu?
    Apporter une pierre de plus à un imaginaire commun RECLAMé par les joueurs ... Le med-fan n'a attendu ni le Throne de fer ni les adaptations des oeuvres de Tolkien au cinéma pour fonctionner... Le JDR fantasy est le plus joué , et celui qui attire le plus...
    On a là quelqu'un qui propose quelque chose de différent des Royaumes oubliés ou des sempiternels univers d20/Pathfinder...
    L'un de vous peut-il pretendre que Glorantha est un univers où l'on joue comme dans les terres de Stormbringer...
    Que Bloodlust et Earthdawn c'est pareil?
    Le medfan à toujours été bankable dans le sens où il offre des possibilité d'explorations et d'aventures sans limite... tout est là.
    Et puis, Jackal, le boite d'édition sans réference... donc il n'y a que les grosse entreprises qui ont le droit d'éditer? Là en effet on tournerai en rond ... moi perso , je suis pour le choix et la pluralité des jeux, des univers et des systèmes... je soutiendrai le jeu à coup sûr...
    Whispe, le 18 mars 2013 16:34
  • Vivent ceux qui osent !!! (feat. Whispe, Hermes et LeTroll)

    A titre personnel, et comme Whispe, je le soutiendrais parce qu'il le merite.
    Et le ferais jouer, pour les mêmes raisons.



    Amiral, le 18 mars 2013 17:01
  • Certes nombres de licences med fans ont induit des ambiances variées, mais à première vue il n'y a pas grand chose de singulier dans ce dragon dead...
    on a ici un système carac+compétence des plus classiques, et donc seule les qualités éventuelles de l'univers pourront éventuellement le distinguer de la concurrence (et au vu des races, sommes toutes classiques, et les sempiternelles filles en petites tenues en guise d'illustrations, c'est plutôt mal parti).
    J'ai bien l'impression que ce jeu n'a aucune originalité ou parti pris à mettre en avant.

    malgré tout je préfère me tromper.

    J'aurais espéré que wastburg, janua vera, le trône de fer et l'assassin royal auraient eu plus d'influence sur notre perception de la fantasy.

    Une petite remarque:
    à quoi sert un univers de fantasy onirique si tout est dans le livre de base...ou est le rêve si l'univers est pré-mâché?
    à ce compte là, un univers proche de l'historique, ou tout le monde se retrouve très vite, n'est il pas un point de départ plus intéressant, surtout si on s'éloigne du moyen age européen?

    La fantasy peut encore nous surprendre, mais ce projet n'est pas (à mes yeux)parti pour y contribuer.
    Gnome, le 18 mars 2013 23:31
  • Bonjour à tous,

    Ce que je trouve fabuleux dans ces commentaires, c'est que ceux qui dénigrent, clament qu'aucune originalité n'est présente et qu'en gros ce JdR ne servira à rien. Si vous arrivez à me trouver plus de 20 jeux originaux depuis 1976, je vous tire mon chapeau.

    Personnellement, je n'aime ni les saucisses cocktail, ni les cacahuètes ! Pourtant, je me fais toujours un plaisir de prendre l'apéro avec des passionnés, quelque soit leur domaine de prédilection, pour la seule richesse de l'échange que je sois ou non d’accord avec le fond.

    En un mot, je me réjouis de voir une création artisanale voir le jour. Une création faite avec la sueur, les tripes et la volonté farouche d'aboutir d’une équipe soudée. Ce ne sera pas une révolution ? C'est en effet ce que disent tous les dictateurs à la première banderole brandie !

    Mais de toute façon, est-ce la vocation de cette jeune maison d’édition ? Non !
    Par contre, elle a une ambition, faire de son mieux.
    Et cela mérite le respect, et l’appui de tous ceux qui refuse les productions édulcorées au nom du marché et du profit.
    Ricket, le 30 avril 2013 15:16