Ridley Scott déclare travailler sur 12 projets de court-métrages SF

Publié il y a 3 ans par David Q.

De quoi trouver de l'inspiration pour de nouveaux films

Ridley Scott aux commandes de 12 projets de court-métrages

Toujours prêt à repousser les limites, le maître de la science-fiction Ridley Scott (Blade Runner, Prometheus) se tourne désormais vers le web pour créer une douzaine de nouveaux projets autour de la science-fiction. Qu'est-ce qu'il va faire au juste ?

Scott et sa société de production (Ridley Scott Associated - RSA) ont signés un accord avec Machinima pour développer 12 court-métrages de science-fiction, avec comme idée de potentiellement transformer certains de ces courts - ou la totalité - en long-métrages. Machinima est devenu un acteur important de la diffusion de vidéo sur internet. Ils sont connus pour avoir réalisé les courts de Battlestar Galactica : Blood & Chrome, ou encore Mortal Kombat: Legacy et Halo: Forward Unto Dawn. Ces trois projets étaient déjà assez gros, mais signer un accord avec Ridley Scott est encore plus gros.

Aucun des deux partenaires n'a encore annoncé de quoi les court-métrages pourraient parler, l'idée étant plutôt de devenir une sorte d'incubateur pour des projets et de jeunes réalisateurs de science-fiction, pour les aider à développer leur histoire et leur donner une chance d'atteindre les salles de cinéma. Ridley Scott semble être assez excité par le deal, il déclare que ça va lui donner la chance de travailler sur de nouveaux concepts et sur un nouveau support (internet) :

"[RSA] a toujours été à l'avant-garde d'un travail créatif et innovant. Avec les nouveaux médias qui transforment la manière dont les spectateurs consomment des vidéos et films, Machinima est un bon partenaire pour nous qui va nous aider à appréhender ce nouveau modèle de diffusion de contenu original auprès des fans. C'est une superbe opportunité qui va nous permettre de repousser les limites de la création numérique autant pour nos réalisateurs que pour notre public".

Voilà une information qui nous met de bonne humeur. On a hâte de voir ce que pourront donner ces projets de court-métrages SF.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce le genre de projet qui pourrait vous intéresser (en tant que spectateur, voir même en tant que jeune réalisateur) ?

Lien permanent de partage | Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »