75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 10

Publié il y a 3 ans par Bastien L.

Lara revient !

Le mois de mars est un des grands moments de l'année pour les joueurs car les éditeurs sortent leurs dernières pépites pour boucler une année fiscale en beauté et surtout éviter les embouteillages de fin d'année. Et ce mois-ci s'annonce vraiment palpitant comme le prouve cette belle première semaine.

On démarre mardi avec la sortie en ligne sur PC de The Showdown Effect qui est un jeu d'action en 2,5D. Le jeu est un vrai hommage à l'action des années 1980-90, que se soit dans les films ou les jeux vidéo avec un soupçon de science-fiction. Un gros défouloir qui n'oublie pas le multi étant édité par Paradox Interactive et développé par les Suédois de Arrowhead Games.

Le même jour débarque le gros morceau de la semaine en la personne de l'héroïne la plus sexy du jeu vidéo. Tomb Raider version 2013 sera disponible ce mardi sur 360, PC et PS3. Il s'agit d'un reboot inspiré par le nouvel éditeur SquareEnix qui a racheté Eidos il y a quelques années. On retrouve une jeune Lara Croft, aux proportions plus réalistes, étant naufragée sur une île assez hostile où va se mêler action, survie et mystère permettant au personnage de grandir et de devenir l'héroïne que l'on connaît. Le jeu fait ainsi penser à un mélange entre Uncharted pour l'action et Far Cry 3 pour le côté survie, chasse et progression du personnage. Le voyage de Lara Croft s'annonce spectaculaire et la belle va souffrir autant physiquement que mentalement afin de nous proposer une grande aventure. Le jeu reste entre les mains de Crystal Dynamics qui développe la licence avec un certain succès depuis Tomb Raider Legend en 2006. Il y aura bien sur des éditions collector avec d'abord celle intitulée « survival » comprenant un artwork, la BO, une carte de l'île et un sac à dos... La seconde plus fournie, puisque c'est du collector deluxe, rajoute une belle boîte métallique et une figurine de Lara de 15cm.



On passe à jeudi avec la sortie de Atelier Ayesha : The Alchemist of Dusk sur PS3. Il s'agit de l'énième jeu de cette série de J-RPG mettant en scène des jolies jeunes filles en robe combattant des monstres et rêvant de devenir la meilleure alchimiste qui soit. C'est Tecmo-Koei qui édite pour la première fois cette série chez nous qui est toujours développée par les Japonais de Gust.

Vendredi démarre fort avec la sortie de 3DS de Castlevania: Lords of Shadow – Mirror of Fate. La célèbre licence avait fait les beaux jours de la DS et revient dans sa version reboot née du réussit Lords of Shadow et en attendant le second épisode. On reste ici dans un gameplay 2D avec un environnement 3D permettant donc de profiter des capacités de la console. Au niveau de l'histoire, ce jeu d'action se concentre sur plusieurs personnages emblématiques de la famille Belmont devant combattre Dracula à travers le temps. Konami continue de faire développer sa licence en Espagne avec le studio MercurySystem.



Les fans de Naruto seront aussi aux anges ce vendredi avec deux jeux. D'abord le plus original étant Naruto Powerful Shippuden qui met en scène sur 3DS les personnages de la série en SD et s'inspirant du spin-off de la série dédié à l’éternel optimiste Rock Lee. Le second, plus classique, est Naruto Shippuden : ultimate Ninja storm 3 qui permet d'offrir un jeu de combat très réaliste par rapport aux affrontements dantesques de cette licence. Et ce sur PS3 et 360. Les deux jeux sont édités par Namco-Bandai et développé (plus supervisé pour le jeu 3DS) par CyberConnect2 qui travaille sur la série depuis un sacré paquet d'années.

The Amazing Spider-Man arrive sur WiiU avec un bon nombre de mois de retard. Cela permet à Activision de rajouter un peu de contenu et adapter son titre aux possibilités de la console.

On se quitte avec un trailer de l'attendu Remember Me qui est prévu pour le 7 juin. Une production française de DONTNOD qui sera éditée par Capcom.

 

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »