75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Percer les secrets de l'Univers: l'invisible sous la loupe de la NASA

Publié il y a 13 ans par HugoPrev

Le nouveau télescope à infrarouge de la NASA transmet ses premières images

Le nouveau télescope spatial à infrarouge (SIRTF) fonctionne parfaitement, soutiennent les experts de la NASA. Ces derniers sont également très heureux des premières images tests envoyées par le SIRTF, qui dépassent même leurs attentes. Deux des instruments du télescope ont été mis en service et ont pu réaliser ces images. Le télescope lancé le 25 août dernier doit encore être réglé pour atteindre sa résolution optimale dans environ un mois.
L'appareil va permettre d'étudier des objets célestes indétectables par les télescopes actuels. Le SIRTF complète la gamme des télescopes spatiaux américains qui comptait déjà Hubble, l'observatoire à rayons gamma Compton et le télescope à rayons X Chandra. Les chercheurs utiliseront le nouvel équipement pour l'étude de planètes et fragments stellaires entourant certaines étoiles, dans l'espoir de découvrir une planète semblable à la Terre, où la vie aurait pu se développer.
L'instrument est doté d'un miroir de 85 centimètres et de trois instruments à refroidissement cryogénique: une caméra pour l'étude de l'infrarouge proche et moyen, un spectrographe permettant d'analyser l'ensemble des rayonnements infrarouge et un photomètre pour la collecte d'informations sur la gamme d'infrarouges lointains.
Source: Radio-Canada
Site de la NASA
Petit commentaire: je sais, il m'arrive souvent de recopier intégralement les infos de Radio-Canada. Je vous prie de m'en excuser, mais je dois aussi m'occuper de mes études, alors je fais mon possible.

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »