News en vrac semaine 08

Publié il y a 3 ans par Vincent L.

T-Rex, Pieuvre agressive, Lapin géant, Singes savants, et Kowabunga bien sur...

On savait depuis un petit bout de temps que le réalisateur de Chronicle, Josh Trank, travaillait sur une nouvelle adaptation des 4 fantastiques. On a appris cette semaine que le film serait produit par Matthew Vaughn, devenu une valeur sure depuis les succès de Kick-Ass et X-Men : Le commencement.

 

Megan Fox pourrait revenir travailler pour Michael Bay. Après le clash médiatique lui ayant couté sa place dans Transformers 3, l'actrice pourrait interpréter April O'Neil dans la future adaptation des Les Tortues Ninja que réalisera Jonathan Liebesman.

 

L'adaptation cinématographique de Deus Ex : Human Revolution se dévoile un petit peu. On sait que Scott Derrickson le réalisera, sur un scénario de C. Robert Cargill. Dans une récente interview, ils ont déclaré "Nous faisons un film cyberpunk. Nous regardons sur ce qui a fonctionné dans le jeu et sur ce qui n'a pas marché pour savoir ce que le public veut vraiment, ce qu'un public qui aime Deus Ex veut voir dans un film Deus Ex".

 

Brad Pitt n'étant officiellement plus attaché à la nouvelle adaptation de 20 000 lieues sous les mers par David Fincher, il semblerait que Channing Tatum soit bien placé pour prendre le premier rôle. Aux dernières nouvelles, le film se tournerait en Australie dans le courant de l'année 2014.

 

L'arlésienne Jurassic Park 4 fait encore parler d'elle. On a appris cette semaine que la productrice, Kathleen Kennedy, s'était retirée du projet. Raison de ce départ : la dame produit actuellement les nouveaux films Star Wars. Son associé, Frank Marshall, reste lui attaché à ce quatrième opus.

 

Hunger Games 2 n'est même pas encore sorti que l'on apprend déjà que le troisième opus sera coupé en deux. Après Harry Potter et Twilight, la chose semble devenir la norme, ceci garantissant aux producteurs de nouvelles recettes en étirant la saga plus que de raison sous couvert de la "fidélité" de l'adaptation.

 

Après les échecs de John Carter et Battleship, Taylor Kitsch se tourne vers de plus petites productions. Il sera à l'affiche de Exit 147, un film d'horreur réalisé par Julian Jarold et écrit par Travis Milloy. Il interprétera un shérif sadique arrêtant un voyageur dans le but de "s'amuser avec lui".

 

Gros succès au box-office américain (pas loin de 100 millions de dollars de recettes pour un budget de 15 millions), Mama pourrait devenir une franchise. Les producteurs travaillent déjà à une suite, et essayent de faire revenir les principaux intéressés (Jessica Chastain dans le rôle principal, Guillermo Del Toro à la production).

 

La rumeur de la semaine vient de Disney, qui tente de mettre au point un film en partenariat avec les Studios Pixar mettant en scène Mickey Mouse et Roger Rabbit, et ce à peu prêt au moment où Robert Zemeckis s'est récemment confié sur ses difficultés à produire une suite à Qui veut la peau de Roger Rabbit ?.

 

L'excellente surprise que fut La planète des Singes - Les origines risque de se voir doté d'une suite plus bancale, en témoigne le départ du producteur Tom Rothman, puis du réalisateur Rupert Wyatt, c'est au tour de l'acteur James Franco d'être désormais remplacé. L'heureux successeur s'appelle Jason Clarke, actuellement à l'écran dans Zero Dark Thirty et bientôt Gatsby le Magnifique.

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »