Le manuel des investigateurs bientôt disponible

Publié il y a 3 ans par Vincent L.

Les Grands Anciens peuvent trembler...

Après Les Maîtres Indicibles le mois dernier, L'appel de Cthulhu 6ème édition se dote d'un nouveau supplément : Le Manuel de l'investigateur.

Quels étaient les moyens scientifiques à disposition des agents fédéraux dans les années vingt ? A quoi pouvait-on s’attendre quand on franchissait la porte d’un hôpital psychiatrique ? A quelles formalités devait se soumettre un détective privé pour exercer ? A quoi ressemblait la vie d’un reporter d’un grand journal ? Quelles méthodes employait un faux médium pour abuser ses victimes et comment les enquêteurs de l’étrange les perçaient à jour ? Le Manuel des Investigateurs répond à ces questions et à nombre d’interrogations que tout joueur de L’Appel de Cthulhu a pu se poser en cours de jeu. Comment fonctionne la justice ? Combien coûte un ticket de bus ? Comment s’habille un individu de classe moyenne ? Est-il courant de se promener avec une arme à feu.

Dans la première partie, le joueur qui souhaite Créer un investigateur des Années 20 trouvera un processus de création enrichi incluant des éléments de psychologie, de motivation, ainsi que de nouvelles possibilités pour bâtir un véritable passé à son personnage. La deuxième partie, Les occupations des Années 20, regroupe cent vingt occupations de l’époque. Certaines d’entre elles, emblématiques pour L’Appel de Cthulhu, font l’objet d’un traitement approfondi au sein de dossiers spéciaux. De grands thèmes sont également abordés, tels que le fonctionnement de la justice, la politique, les milieux criminels, le cinéma ou la religion, pour permettre au joueur de mieux appréhender cette époque. La troisième partie, Le quotidien de l’investigateur des Années 20, révèle la vie quotidienne des Américains dans les Roaring Twenties et l’influence de leur niveau de vie. On réalise alors que, loin des stéréotypes qui circulent sur l’époque, toutes les femmes n’étaient pas des flappers excentriques, ou que les rues ne débordaient pas de musiciens de jazz ou de gangsters sanguinaires...

Le Manuel des Investigateurs et le premier supplément pour L’Appel de Cthulhu spécialement conçu pour le joueur et pas uniquement pour le gardien. Pensé en coordination avec Au cœur des Années 20, il garantit que joueur et gardien disposent de la même information des deux côtés du paravent. C’est un ouvrage personnel, agrémenté de nombreux documents d’époque, que l’on pourra consulter à loisir durant une partie afin d’interpréter avec plus de justesse son personnage au sein de son époque.

Le livre sortira dans le courant du mois. Il fera 344 pages et sera vendu au prix de 39€.

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »