Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 5

Publié il y a 3 ans par Bastien L.

L'année semble enfin démarrer

Enfin une semaine un peu plus chargée que les autres pour ce début 2013 ! Et il faut dire qu'elle est assez diversifiée pour ne rien gacher.

On démarre dès mardi avec la sortie du hack'n'slash humoristique Dungeonland à télécharger sur PC. Ce titre très coloré mélange une ambiance heroic-fantasy avec celle d'un parc d'attraction sans oublier un gameplay à la Diablo donc. Le projet est soutenu par Paradox Interactive car il s'agit du premier jeu des Brésiliens de Critical Studios.

Autre premier jeu téléchargeable, Skulls of the Shogun fait parler de lui ce mercredi sur le XBLA comme sur PC. Cette fois-ci, il s'agit d'un wargame où les armées se faisant face sont issues du Japon médiéval. A un détail près : Se sont des armées ressuscitées prenant la forme de squelettes. Là encore l'univers semble assez cartoon et le gameplay se rapproche plus d'un Advance Wars. Ce jeu édité par Microsoft, et développé par les Américains de 17-BIT, vous promet une bonne campagne solo et de grandes joutes online.

Toujours dans le dématérialisé, et toujours mercredi, Wizardry Online débarque sur PC édité par Sony. Comme son  nom l'indique, il s'agit d'un MMO se déroulant dans le monde de Wizardry avec des affrontements dantesques entre mages puissants. Le jeu est développé par les Japonais de Gamepot qui font leur apparition dans la licence.

La sortie en retard de la semaine est curieusement à mettre sur le dos de Sonic lui-même. Son Sonic & All-Stars Racing : Transformed débarque enfin sur PC ce jeudi.

On arrive enfin à la sortie de la semaine avec le J-RPG Ni no Kuni : la Vengeance de la Sorcière Céleste arrivant sur PS3 après une mouture DS restée inédite chez nous. La particularité de ce jeu est qu'il mélange le savoir-faire en matière de RPG des Japonais de Level-5 (les derniers Dragon Quest ou Inazuma Eleven) avec l'excellent studio de film d'animation Ghibli. Le second assure donc l'aspect graphique du titre qui semble vraiment être un dessin animé interactif comme on pouvait s'y attendre. L'histoire se veut aussi enfantine que lourde ayant pour thème le deuil. En effet, un enfant s'évade dans un monde parallèle grâce à sa peluche magique. Il y part afin de trouver un moyen de retrouver sa mère tragiquement décédée en lui sauvant la vie. Ce voyage initiatique dans un monde étrange où notre jeune héros n'est pas forcément le bienvenue est assez alléchant comme l'a prouve la démo disponible depuis un moment sur le PSN. Le système de combat se rapproche plus ou moins d'un Pokémon avec différentes créatures combattant pour vous et il faudra souvent choisir la bonne selon vos adversaires. Un jeu ambitieux et beau que Namco édite chez nous. A noter l'existence d'une édition collective avec une reproduction de la fameuse peluche, un livre sur le jeu est des bonus in-game.



Après Star Wars, Harry Potter ou Dragon Ball Z, c'est au tour des Power Rangers de s'essayer à Kinect ce vendredi. Power Rangers Super Samurai est l'adaptation de la dernière version de cette série aussi populaire que détestée qui survit donc sur Nickelodeon. Comme vous vous en doutez, le jeu destiné aux plus jeunes permet de se prendre pour un super sentaï et même diriger un MegaZord...

Dernière sortie de la semaine, Devil Survivor : Overclocked débarque sur 3DS. Il s'agit d'un jeu de rôle se déroulant dans l'univers de Megami Tensei. Un univers que je ne connais absolument pas, mais qui se déroule ici à Tokyo subissant une grave panne d’électricité. Panne permettant aux créatures de l'ombre de venir trouble la quiétude des citadins... A vous de les combattre en utilisant des démons, en les mélangeant et surtout en agissant comme un fin stratège. Le jeu est édité chez nous par Ghostlight et développé par les habitués de Atlus.

On se quitte avec un trailer ayant déjà une petite ancienneté mais qui fait toujours son effet si vous le découvrez.

 

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »