Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 4

Publié il y a 3 ans par Bastien L.

Janvier, morne plaine

Vivement le mois de février car ce janvier 2013 est vraiment loin d'être passionnant comme cette semaine nous le prouve encore une fois avec seulement deux jeux à télécharger.

On démarre donc mercredi avec la sortie de The Cave à télécharger sur PC, le PSN et le XBLA (et prochainement pour l'eshop de la WiiU). Il s'agit d'un jeu en 2D d'aventure/exploration à la manière d'un Castlevania ou Metroid mais dans une ambiance beaucoup plus déjantée ! Vous allez devoir explorez les sous-sols d'un parc d'attraction aussi mystérieux que loufoque dans un jeu où l'humour sera évidemment au rendez-vous. Et pour cause, les auteurs de ce jeu sont les Américains de Double Fine Productions qui nous abreuvent de petites perles téléchargeables depuis quelques années comme le sympathique Stacking. Le créateur de ce nouveau jeu n'est autre que Ron Gilbert qui fit les beaux jours du point and clik chez Lucas Arts avec les Monkey Island ou Maniac Mansion. Pour l'édition, c'est Sega qui a soutenu le projet.



Si vous avez déjà entendu parler de Kickstarter, et de son système de financement collaboratif, vous savez alors que des jeux financés grâce aux Internet commencent à apparaître de plus en plus dans le paysage vidéoludique. Et Strike Suit Zero est l'un d'eux. A télécharger sur PC dès jeudi, il s'agit d'un jeu d'action vous faisant contrôler un mecha ayant la capacité de se battre dans l'espace. Il s'gait ici du premier jeu de Born Ready Games qui propose quelque chose d'assez beau pour une première œuvre.

 

Enfin, je vous rappelle la sortie de DmC : Devil May Cry sur PC vendredi soit une semaine après les versions consoles.

Quittons encore une fois les terrains de SFU en revenant sur la série phare de cette génération de console, les Call of Duty. Après avoir terminé les trois Modern Warfare, force est de constater que cette série en a quand même dans le ventre si on ne saute pas dessus au prix le plus fort. Alors certes les campagnes solos sont trop courtes et bien scriptées mais on affaire à du grandiose, de l'explosif, un vrai plaisir coupable quelque part entre James Bond et Michael Bay. Jouer une troisième guerre mondiale reste quand même assez grisant. Et si on accroche au multi, alors oui la durée de vie peut être infini. La mode de détester Call of Duty est devenue aussi populaire que celle de l'adorer alors que bon, il s'agit avant tout de jeux sympathiques qui occupent bien un week-end si on les achète pas trop cher...

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »