Asgard : Du nouveau chez Iello

Publié il y a 3 ans par Maxime C.

L’heure du Ragnarök a sonné !

La fin des temps est proche. L’heure du Ragnarök a sonné : Odin, Loki, Thor et les autres dieux se préparent à l’ultime bataille entre la lumière et les ténèbres. Les liens du sang n’y changeront rien : aucun ne montrera de pitié, même entre frères.

Asgard Logo

Asgard est une des prochaines sorties de chez Iello, un jeu alliant placement d’ouvriers, programmation et actions simultanées dans lequel les joueurs édifient une armée qui devra remporter la bataille finale.

 

Préparez-vous à la bataille finale

Son issue dépendra de vous et de la façon dont vous aurez influencé les dieux. La première partie du jeu se déroule en 5 tours découpés en 4 phases :

1. Choix des Dieux : Chaque joueur choisissent en même temps les Dieux qu’ils souhaitent influencer parmi leurs 10 cartes Dieux.

2. Choix des Actions : Un par un, chaque joueur révèle un des Dieux qu’il a choisis en Phase 1 et place un de ses Disques d’Influence sur un emplacement libre du Dieu choisi ou sur la Zone d’Asgard.

3. Résolution des Actions : Un par un, chaque joueur récupère un de ses Disques et effectue l’action correspondante : obtenir l’aide d’un Dieu pour obtenir un Pouvoir divin ou une Pierre Runique, construire un Temple pour soutenir un Dieu ou convaincre Guerriers et Géants de se rallier à lui afin d’augmenter sa force, ou encore acquérir des Disques d’Influence à Asgard. En sacrifiant un de vos Disque d’action dans un temple, vous pourrez lancer un Dieu dans la bataille et gagner des Points de Victoire à chaque tour et en fin de partie. En récupérant un disque à Asgard, vous pourrez effectuer plus d’actions lors de vos prochains tours, ou obtenir des tuiles Arme ou Sortilège.

4. Batailles : On révèle 2 puissantes Armes Ancestrales qui modifient le rapport de force entre la Lumière et les Ténèbres. Puis, on compare la valeur des 2 camps pour chaque Monde pour déterminer qui remporte des points de victoires

Asgard Plateau

 

L’ultime bataille

Après 5 tours de jeu, le Ragnarök se produit : les Dieux s’affrontent pour conquérir les Mondes, avec l’aide des Guerriers et Géants envoyés par les joueurs, qui peuvent également jouer des Armes et des Sortilèges. Les joueurs qui ont soutenu des Dieux victorieux marqueront les Points de Victoire des Mondes correspondants.

À l’issue de cet ultime combat, le joueur qui a le plus de Points de Victoire gagne la partie

Asgard Cartes

 

Parviendrez-vous à profiter de ce combat épique pour vous tailler une place de choix dans le nouveau monde qui s’annonce, ou succomberez-vous dans l’hécatombe comme tant d’autres ?

Réponse à partir du 8 février !

 

Auteur : Pierluca Zizzi
Illustrateur : Mariano Iannelli
Distribué par : Iello
Joueurs : 2 à 4
Âge : à partir de 12 ans
Durée : 60 à 120 min

Sortie : 8 février 2013
Prix de vente conseillé : 45 €

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »