News en vrac semaine 03

Publié il y a 3 ans par Vincent L.

Transformers, Jack Sparrow, Hellboy, Zombieland...

Il n'y aura finalement pas de suite à l'excellent Bienvenue à Zombieland, malgré tout ce qui avait jusque là été annoncé. Ruben Fleischer, le réalisateur, a en effet récemment déclaré « On ne prévoit pas de faire une suite. Il n'y a pas de scénario. Donc la possibilité que cela arrive est vraiment mince. Mais je veux pas enterrer l'idée ».

 

Transformers 4, que réalisera Michael Bay, sera le premier opus d'une nouvelle trilogie. Le rôle titre devrait échoir à Jack Reynor, et Mark Wahlberg est toujours attaché au projet. On en sait encore rien sur l'histoire, sinon qu'elle n'ara aucun lien avec les films précédents.

 

Si Guillermo Del Toro n'a pas baissé les bras concernant l'adaptation des Montagnes hallucinées de Lovecraft, il semble cependant résigné par rapport à un éventuel Hellboy 3... « À moins qu'on réussisse à générer le plus gros kickstarter de l'histoire... » a t-il déclaré...

 

Guillermo Del Toro, encore, devrait réaliser Crimson Peak juste après Pacific Rim. Il s'agira d'une histoire de fantôme dont les influences citées sont pour le moins prestigieuses : La Maison du Diable (de Robert Wise) et Shining (de Stanley Kubrick). Emma Stone est pour l'instant attachée au projet.

 

Après le succès surprise de Texas Chainsaw 3D, une suite est d'ores et déjà mise en chantier. Son titre : Texas Chainsaw 4... Sachant que Texas Chainsaw 3D fait suite au film original (donc remplace le deux) et qu'il s'agira du huitième film de la franchise, on ne comprend pas trop la numérotation...

 

Under the dome, la série qui adapte le roman Dôme de Stephen King, vient d'intégrer un premier acteur à son casting. Il s'agit de Colin Ford, que les amateurs de Supernatural connaissent déjà (le jeune Sam Winchester, c'est lui). La diffusion des 13 épisodes commencera en juin 2013.

 

Malgré une réception critique très moyenne, Pirates des Caraïbes 4 : La Fontaine de Jouvence a été un carton au box-office. Un cinquième opus est donc en préparation, et un scénariste a été embauché : Jeff Nathanson, l'homme derrière Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal. Le film devrait sortir le 10 juillet 2015.

 

Gravity, le nouveau film d'Alfonso Cuarón, a enfin une date de sortie. Le film sortira le 4 octobre 2013 aux Etats-Unis, en 2D, 3D et 3D IMax. Aucune date de sortie n'est encore annoncée en France, mais gageons qu'elle devrait suivre de peu cette date. Cela signifie que le film sortira en même temps que Sin City 2.

 

Les revenants saison 1 n'a pas fait sensation qu'en France. En effet, Paul Abbott (Shameless, State of Play) cherche à adapter la série en Grande-Bretagne sous le titre They Came Back. Il ne s'agit pour l'instant que d'un projet, aucune chaine n'ayant accepté de produire le projet.

 

 

 

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Transformers 4, que réalisera Michael Bay, sera le premier opus d'une nouvelle trilogie. Le rôle titre devrait échoir à Jack Reynor (ci-contre), et Mark Wahlberg est toujours attaché au projet. On en sait encore rien sur l'histoire, sinon qu'elle n'ara aucun lien avec les films précédents.

    au moin, il n'y aurais pas cette buse de shia labœuf, c'est déjà ça
    fabien, le 18 janvier 2013 18:27
  • Transformers 4, que réalisera Michael Bay, sera le premier opus d'une nouvelle trilogie. Le rôle titre devrait échoir à Jack Reynor (ci-contre), et Mark Wahlberg est toujours attaché au projet. On en sait encore rien sur l'histoire, sinon qu'elle n'ara aucun lien avec les films précédents.

    tant qu'ils conservent les mêmes robots !!!
    Mr Greg, le 18 janvier 2013 19:06
  • Je n'ai pas canal donc je n'ai pas vu les revenants, mais j'ose espérer que les anglais ne vont pas se mettre à faire comme les américains, à remaker plutôt qu'a diffuser telle quelle...
    Vous imaginez si les américains adaptaient le remake anglais?

    En tout cas c'est cool pour del toro, je n'ai pas vu la maison du diable, mais on m'en a dit que du bien, et comme la culture geek est reconnue du grand public, il est temps que le cinéma d'horreur se ressaisisse et se relance dans les prods de prestige.

    et peut être que si les montagnes hallucinées (s'il vous plait, faites nous un film d'ambiance!) sont un succès, Hellboy 3 verra le jour, qui sait?
    Gnome, le 19 janvier 2013 11:14
  • Très dommage pour Zombieland et Hellboy III et je n'irai certainement pas voir le prochian pirate des caraïbes ni les boites de conserves de cybertron.
    Ce sera du direct renting in dvd dans mon salon.
    Aldebaran, le 20 janvier 2013 19:54