Place To Go People To Be : les traductions du trimestre

Publié il y a 3 ans par Vincent L.

Treize articles ce trimestre...

Le site Place To Go People To Be VF est un site qui propose des traductions d'articles portant sur la thématique très généraliste du jeu de rôle. Parfois écrits par des grands noms d'outre-atlantique, ou pas, ceux-ci portent un regard parfois lucide, parfois humoristique sur la pratique du jeu de rôle.


Ce trimestre-ci, treize articles ont été traduits :

Editorial - Démiurges en Herbe, le débriefing : ce trimestre-ci, l’équipe des traducteurs de PTGPTB fut partagée par le concours Démiurges en Herbe : deux membres étaient candidats, et deux membres étaient jurés. Voici leurs points de vue.

Jeu de rôles et “The Righteous Mind” : le monde est votre source d’inspiration. Utilisez-le. Utilisez par exemple cette étude sur les cinq principes-clés de moralité que nous acquérons de façon innée...

Les Rôles féminins dans les textes de JdR : les textes de JdR ont-ils des relents sexistes ? Analyse de quelques textes.

Pas besoin d’être Shakespeare Sunday : conseils pour les joueurs - sur table ou en GN - pour que vos personnages aient des histoires d'amour qui ne soient pas gênantes pour les participants, et qui fassent de belles histoires.

Construisez votre propre Boîte à jouets de campagne : 2012 Après avoir lancé plus de quarante propositions de campagnes/JdR originales dans les genres et dans les styles, Steve révèle ses trucs pour que vous ayez les outils pour créer vous aussi des concepts chouettes pour vos parties.

Questionnaire sur le style de la partie :  dirigisme ou bac-à-sable ? Truquer les jets de dés ou pas ? Faire une histoire intéressante, - ou réaliste ? Jouer à l’ancienne ou de façon plus "indie" ? Voici un questionnaire qui permet de faire connaître vos préférences – et celles de vos joueurs...

Décors de campagne : cette fois-ci, je voudrais aborder le genre d'aventures à jouer avec des enfants...

Ebook n°3 - Transmettre la flamme du rôlisme : une compilation d'une sélection de nos sélections ; se souvenir de ceux qui vous ont plongés dans le jeu de rôle ; la manière de réaliser des jeux d'initiation ; découvrir les comportements des jeunes rôlistes ; s'amuser sans se prendre au sérieux...

Éditorial - DJ Awards, GN scandinave, et nous : le Diana Jones Award a récompensé Nordic Larp de Markus Montola et cela nous concerne. Explications.

Les Filles de l’Exil, le Making-of : que se passe-t-il dans la tête d'une personne qui a une semaine pour écrire un JdR pour un concours ? Quelles sont les allées et venues de l'approche des thèmes ? Comprenez la genèse du jeu de neuf pages qui s'ensuivit.

Les Filles de l’Exil, le JdR : Un jeu de rôle d’amour, de devoir et de révolte.

Les Rencontres avec combat : des astuces et des idées pour les MJ désireux de mener des combats fluides et amusants dans leurs aventures, avec de jeunes rôlistes.

Joueurs contre la misogynie : les membres masculins ont fait du milieu du jeu, année après année, un endroit toxique, hostile et dangereux pour les femmes. Et ce n'est pas juste mauvais pour les femmes, ou pour nous, mais c'est mauvais pour le jeu en général.


Tous ces articles sont gratuitement disponibles ICI.

 

Lien permanent de partage | Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »