Mon SFU
Qu'est ce que c'est ?
S'inscrire S'identifier

SciFi-Universe.com - l'encyclopédie des univers fantastiques


Le Hobbit se décline en jeu de cartes

Article écrit par Vincent L. le mercredi 9 janvier 2013 à 09:00
Tags : Sorties et parutions, le Seigneur des Anneaux

La sortie cinématographique du Hobbit : Un voyage inattendu a entraîné la parution d'un certain nombre de produits dérivés, au rang desquels ont peut mettre un certain nombre de jeux, à l'instar du Hobbit (chez Edge), de l'adaptation du film (chez Filosofia, lire la critique ICI) ou de l'extension Par monts et par souterrains pour Le seigneur des anneaux, le jeu de cartes (chez Edge)

Une nouvelle extention pour Le seigneur des anneaux, le jeu de cartes consacré à Bilbo va bientôt sortir : Au seuil de la porte. Cette nouvelle boite retrace les pas de Bilbon Sacquet ; trois nouveaux scénarios invitent à revivre les aventures palpitantes qui emmènent Bilbon, Thorin et toute sa compagnie de Nains au terme de leur incroyable voyage.

"Le Hobbit : Au Seuil de la Porte s'inscrit dans la continuité directe des événements du Hobbit : Par Monts et par Souterrains. Les joueurs trouveront une nouvelle version de Bilbon Sacquet (Au Seuil de la Porte, 1) qui est maintenant plus expérimenté puisqu'il a déjà traversé quelques aventures. L'ajout de quatre nouveaux héros permettra aux joueurs d'enrichir leur expérience du deckbuilding, tout comme le feront les trente-six nouvelles cartes joueurs (3 exemplaires de chacune des 13 nouvelles cartes) et les six nouveaux trésors.

L'utilisation du Bilbon Sacquet inclut dans cette extension de saga est régie par un certain nombre de règles et ce nouveau personnage appartient à une sphère d'influence spécifique, la sphère Sacquet, identifiable par son symbole . Tout comme Thorin et ses compagnons doivent se fier à la sagacité et au courage de ce héros hors du commun, les joueurs auront besoin de l'aide de Bilbon pour affronter chacun des scénarios de cette extension. Bilbon passe sous le contrôle du premier joueur à chaque tour et ses ressources lui permettent non seulement de jouer des cartes de la sphère Sacquet (ainsi que des cartes neutres), mais elles peuvent également se montrer très utiles dans de nombreuses situations rencontrées tout au long des scénarios."

Cette extension coutera 29€95. Elle devrait être disponible sous peu.

A propos de cette actualité

Le Hobbit se décline en jeu de cartes : Une extension pour Le Seigneur des Anneaux...

N'hésitez pas à partager ce contenu s'il vous a intéressé.

Donnez votre avis

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »