75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Monostatos, un jeu subversif et épique

Publié il y a 4 ans par Heikel L.

Brisez des idoles dans un désert sous le joug du culte de l'Unique

Depuis qu'il était annoncé, le jeu Monostatos est enfin sorti ce jeudi 20 septembre. Longtemps resté dans son coin, le jeu écrit par Fabien Hildwein, est désormais publié et disponible à la vente.

 

 

Défenseur de jeu de rôle indépendant et membre de la communauté Silendrift.net, l'auteur nous livre ici un jeu comme il aime les promouvoir et bien sûr les créer. Une exploration du jeu de rôle et ses mécaniques ainsi qu'un questionnement central et philosophique. Tout ceci se déroule dans un cadre et une ambiance éxotique : les peuplades du désert, un monothéisme dur et une expérience ludique qui nous propulse dans la peau de héros épiques et sibversifs.

 


Voici un pitch du jeu en guise d'apéritif :

Monostatos, dieu autoproclamé de l’humanité, a tué tous les anciens dieux et a imposé son credo et son Culte. Désormais l'immense majorité des humains est soumise à sa loi et vit dans l’ordre, l’obéissance et l’apathie. Vos personnages représentent les derniers individus puissants et magnifiques de ce monde à l’agonie et sont les seuls à pouvoir libérer leurs peuples des croyances et des gouvernements qui les oppressent. Dans un univers inspiré de la Mésopotamie, de l’Egypte Antique et des civilisations du désert, menez la rébellion et libérez l’humanité de Monostatos ! Vous aimerez jouer à Monostatos si vous aimez: - jouer des personnages héroïques et flamboyants - jouer dans un univers de fantasy riche avec une identité marquée - enrichir l’univers en cours de partie et rebondir sur les créations des autres participants - prendre des initiatives et agir sur l’histoire plutôt que suivre un scénario préparé à l’avance

 

De quoi ouvrir l'appétit ludique à bien des rôlsites, n'est-ce pas ? Surtout que l'ouvrage est superbement illustré et posséde déjà une page dédiée avec pas mal d'idées de scénarios.

 

Pour aller plus loin :

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »