75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 38

Publié il y a 4 ans par Bastien L.

De l'action mais aussi de l'amélioration !

Il y en a pour tous les goûts cette semaine, enfin surtout si vous aimez l'action et les RPG...

On démarre mercredi avec une nouvelle édition d'un des fleurons du genre. Il s'agit d'une ressortie dématérialisée de Baldur' s Gate (intitulée Enhanced Edition) comprenant pas mal de contenus inédits. Vous pourrez donc rejouer au classique de 1998 avec de nouveaux personnages, une nouvelle aventure mais aussi des nouvelles arènes de combat. De la nouveauté allant avec du vieux ! Atari est là pour éditer cette nouvelle mouture confiée aux Canadiens de Overhaul Games.

Restons dans l'ambiance heroic-fantasy avec la sortie sur le XBLA et le PSN de R.A.W. Realms of Ancient War ce mercredi. Le titre s'annonce comme étant un hack'n'slash très classique et on espère que le prix ne sera pas trop élevé pour cette production française signée WizarBox à qui l'on doit quelques adaptations ou encore So Blonde. L'éditeur Focus Home Interactive est derrière ce projet.

Le même jour Sony décide de capitaliser ses licences. En effet, LittleBigPlanet arrive en version PSVita avec une nouvelle aventure et de nouvelles possibilités pour créer des niveaux grâce aux capacités de la console. Le titre est l'œuvre des Suédois de Tarsier Studios qu'on ne connaît pas plus que ça...

L'autre licence de chez Sony à faire son retour n'est autre que Uncharted. En effet, le dernier né Uncharted 3 revient dans une édition estampillée « Jeu de l'Année ». Cela permet d'avoir ce grand hit à un prix réduit avec plein de bonus in-game histoire de se retrouver avec plein de DLC assez inutiles à l'effigie de cette grande série.

Pour jeudi, ceux qui suivent encore le WiiWare vont enfin être récompensés ! Avec La-Mulana, plongez dans un jeu de plates-formes/réflexion à l'ambiance très proche d'un Indiana Jones version cartoon. Il s'agit du premier jeu du studio indépendant japonais GR3 Project Games et on l'annonce comme étant un vrai challenge pour les hardcore gamers.

Le même jour, et toujours en dématérialisé mais sur PC, sort Torchlight II trois ans après le premier épisode. Ce hack'n'slash très accessible ne marchera sûrement pas sur les plates-bandes de Diablo III mais se veut vraiment jouissif dans son approche. Il promet une longue aventure pour un prix forcément abordable. Ce sont les Américains de Runic Games qui sont à l'édition comme au développement comme pour le premier opus.



Passons à vendredi avec l'arrivée sur PS3 du pirate le plus manga de tous les temps ! Ce qui ne veut rien dire si ce n'est d'annoncer One Piece : Pirate Warriors. Après plusieurs épisodes sur les consoles Nintendo, Luffy et sa bande arrivent enfin en HD dans un beat'em all assez classique. En effet, la licence est adaptée à la sauce Dynasty Warriors puisque c'est le studio Omega Force qui s'est chargé du développement pour Namco-Bandai.

Enfin la grosse sortie de la semaine est sans conteste Borderlands 2 pour 360, PC et PS3. Rappelons que le premier titre est sortie fin 2009 et sa suite reprend la même recette en l'améliorant. Ainsi, vous retrouvez un délire d'action, d'humour, de cel-shading et de robots à détruire. Les parties exploration, amélioration du personnage et customisation des armes seront grandement améliorés et on promet des quêtes bien mieux scénarisés. Si le titre tient ses promesses, les amateurs d'ambiances post-apocalyptique sur des planètes éloignées devraient s'en donner à cœur joue. Le prolifique studio Gearbox Software est toujours aux commandes (après avoir repris Duke Nukem Forever et en attendant Alien : Colonial Marines). Pour l'édition c'est toujours 2K Games qui semble faire du cel-shading sa spécialité après le réussi The Darkness II. Le jeu débarque aussi dans une édition collector intitulée « chasseur de l'arche » comprenant des autocollants (classe!), une figurine, une carte de Pandore (le lieu de l'action) et un livre illustré. Sans oublier du contenu à télécharger.



Pour terminer, sachez que Ubisoft a prévu ce jeudi de vendre en boîte une compilation de jeux dématérialisés sur 360. Vous aurez donc le droit à trois jeux de qualité : Outland, From Dust et Beyond Good & Evil HD.

 

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »