Une terre inconnue en vue chez les XII Singes

Publié il y a 4 ans par Vincent L.

Terra Incognita est paru...

L'éditeur XII Singes vient de publier le livre de base de son nouveau jeu à gamme. Après Trinités, c'est Terra Incognita qui a l'honneur de cette publication.


Des philosophes encordés explorant une mystérieuse île volante... le Chat Botté engagé dans un duel à mort avec des mousquetaires... un officier affabulateur filant à travers les cieux à bord de sa nef volante... une ambassade du Roi-Soleil partie à la rencontre des Sélénites... un précieux cabinet de curiosités sur lequel veille jalousement un automate tueur... voici quelques-unes des visions que vous propose l'univers imaginaire de Terra Incognita : Voyages aux Pays de Nulle Part

Terra Incognita : Voyages aux Pays de Nulle Part propose aux joueurs de faire évoluer leur personnage dans une fantaisie baroque située dans des années 1710 uchroniques et baignées dans un fantastique influencé par les références littéraires de l’époque. Ainsi, les Lilliputiens, les animaux anthropomorphes, les voyages sur la Lune, les géants, les Pays de Nulle Part et autres îles volantes existent tous et toutes et interagissent dans cet univers. Ce sera aux Voyageurs, héros de cet univers baroque, de l’explorer et d’y vivre de nombreuses aventures dans une veine picaresque.

Le livre de base propose une présentation de l'univers de jeu, un système de création de personnages, es règles permettant quelques excentricités baroques lors des duels à l'épée ou la réalisation de Prodiges, des révélations exclusives à l'usage du meneur sur l'univers de jeu et les secrets des Coteries, un scénario prêt-à-jouer.

Le jeu est d'ores et déjà disponible. Il fait 180 pages et coûte un peu moins de 30€. Le jeu est disponible depuis fin mai dernier.

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Les amateurs du Baron de Munchausen vont adorer ! ;) Les Voltairiens aussi (Micromégas et cie...)


    Xheno-qui-tu-sais !, le 13 juin 2012 18:55
  • Bravo Narbeuh !
    Un jdr qui sort du lot pour de l'aventure, du dépaysement, de la poésie, de l'humour. Pas glauque, intelligent, bref : un sacré courant d'air frais sur les étals des boutiques.
    Franck, le 13 juin 2012 20:03
  • Vu le petit prix, le format et le concept c'est dur de résister gnnnh
    Heyk, le 15 juin 2012 12:19