75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Winter is not coming !

Publié il y a 4 ans par Gil P.

Le Trône de Fer satisfait HBO

La série vient de se finir outre-atlantique et la chaine revient sur les chiffres de diffusion de la saison. Plus de 5 millions de personnes ont regardé l'épisode de clôture de la saison 2 dimanche soir (4,2 millions pour la diffusion en direct, 910 000 de plus lors de la seconde diffusion 2h plus tard), ce qui est 2 millions de plus que l'épisode de clôture de la saison 1.

A cela la chaine ajoute que cette saison a été suivie par plus de 10,4 millions de personnes en moyenne par épisode (si on inclut les différentes catch up, le on-demand...). Ce score place la série en troisième position des meilleures saisons de HBO juste derrière les Soprano et True Blood. True Blood qui reprendra sa diffusion pour sa saison 5 dans à peine 5 jours (toujours aux USA).

Si on ajoute le fait que Le Trône de Fer est la série la plus piratée au monde (d'après les estimations de plusieurs cabinets en charge du suivi du phénomène), on en vient à se dire qu'effectivement le succès est au rendez-vous.

Pour rappel HBO est une chaine cablée payante (sur le modèle de canal +) et les chiffres sont donc moins impressionnants que certaines séries passant sur des chaines gratuites (ce serait un peu comme comparer Plus belle la vie sur France 3 et Walking Dead sur Orange Cinéma Séries).

Source : HBO

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Il faut faire -1 sur le numéro des saisons ...
    Dimfacion, le 5 juin 2012 21:27
  • Ouai, c'est la saison 2 qui vient de se terminer aux US et pas la 3 !
    On sent que le sieur Gil P. a bien suivi son sujet...
    CozaNostra, le 5 juin 2012 21:39
  • Le sujet du piratage étant abordé dans l'article, je me permet mon petit commentaire : j'ai cherché à visionner légalement les épisodes...

    Sauf que abonné chez un concurrent d'Orange, je n'ai pas la chance de pouvoir ne serait ce qu'accéder à la chaine qui diffuse ces épisodes quelques semaines après...

    Rien à attendre de la VOD puisque c'est là aussi chez Orange que ça se passe en France, selon les mêmes modalités... J'aurais vraiment aimé pouvoir payer HBO pour le rôle qu'ils jouent dans le financement de ce programme, sauf que leur VOD est inaccessible depuis la France à moins de payer cette fois un proxy américain à un tarif prohibitif...

    J'aurais sinon pu attendre la diffusion sur une chaine française accessible en clair annoncée... avant fin 2013 pour la saison 1 (datant de mai 2011, quand même) !

    Quant au DVD, il est sorti pour la saison 1 en France 8 mois après sa diffusion...

    Résultat, j'aurais bien mis la main au porte monnaie pour contribuer à la poursuite de cette excellent série... Et bien j'ai simplement téléchargé les épisodes en HD, sous titrés en français par des fans, le lendemain de leur diffusion, sur les sites qui ont succédé à Megaupload...

    Bref, la stratégie de ces sociétés qui sabordent leur propre source de revenus est consternante...
    Pierrot, le 6 juin 2012 15:51
  • Je suis exactement dans le même cas que Pierrot et suis entièrement d'accord avec lui.

    Etant un fan des livres depuis longtemps et de la série, je trouve que le travail effectué par D&D et HBO est exceptionnel!

    Ce travail mérite notre reconaissance et mérite qu'on le soutienne notament en payant les épisodes (ce qui est tout à fait normal et logique).

    Mais encore faut-il que ce soit possible!!! or comme l'explique très bien Pierrot, ce n'est pas le cas.

    J'ai donc téléchargé les épisodes, dès le lendemain de leurs diffusion ax US, et je continuerais à le faire tant qu'il n'y aura pas une (vraie) offre légale et facilement accessible.
    oli, le 6 juin 2012 23:37
  • Moi j'ai piraté les épisodes pour les voir le plus vite, mais derrière j'achète les bluray quand ils sortent, vu l'offre légal qui n'existe pas.

    Pas dispo le lendemain avec sous titres en français, pas dispo en HD, pas de son HD (mais là je rêve), donc je pirate car je n'ai pas de patience et puis je m'achète le coffret bluray pour profiter de la série au top de sa qualité.
    fey, le 7 juin 2012 02:23
  • idem que les autres commentateurs; je télécharge pour avoir les épisodes en vost, puis dès qu'ils sortent en dvd, j'achète pour les compter parmi les classiques. Mais voir des choses en doublage français, des mois après, cela ne me traverse même pas l'esprit, et j'appartiens à une grande communauté pensant pareil!
    petit cornu, le 9 juin 2012 17:32