Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 21

Publié il y a 4 ans par Bastien L.

Il y en a pour tous les gouts !

Surement blessé dans son orgueil, accompagné d'un temps pourri, le mois de mai propose une seconde quinzaine bien plus intéressante.

On commence dès mardi avec la sortie en retard d'Alan Wake's American Nightmare à télécharger sur PC. Le DLC est sorti en février sur 360 et avait été jugé plutôt correct.

Viens maintenant mercredi avec une nouvelle tentative de Mr Sony pour rentabiliser son Playstation Move. Reprenant un peu le principe de Medieval Moves, Sorcery débarque sur PS3 avec son aventure fantastique à destination des jeunes joueurs. Un jeu probablement fait pour tous les Harry Potter en herbe et développé par les Américains de The Workshop.

Les amateurs de J-RPG bien typés seront content ce jeudi avec la sortie d'Atelier Meruru : The Apprentice of Arland sur PS3. Énième épisode de la série des Atelier développé par Gust, vous devrez encore contrôler une jeune fille désireuse d'être une alchimiste hors-pair. Et encore une fois, c'est NIS America qui édite le jeu chez nous.

Grosse sortie cinéma oblige, Men in Black 3 aura le droit à son adaptation. Le jeu sort vendredi, soit deux jours après le film, sur PS3, 360 et Wii. S'intitulant MIB : Alien Crisis, l'histoire ne reprend pas ici le scénario du film mais vous met dans la peau d'un agent inédit, un dénommé Peter Delacoeur. Et ça, ça ne s'invente pas ! Préparez-vous à flasher en pagaille grace à Activision et les Roumains de Fun Labs au développement surtout connus pour leurs jeux de chasse Cabela.



Les amateurs d'agriculture et d'heroic-fantasy ne seront pas en reste ce vendredi ! Et dieu sait qu'ils sont nombreux !  La PS3 accueille ainsi Rune Factory Oceans. Cette fois-ci, l'aventure aura un aspect plus survival et mystérieux avec une sombre malédiction à déjouer et des îles désertes à fertiliser. Tout un programme concocté par les Japonais de Neverland (on leur doit les autres épisodes d'Harvest Moon estampillés Rune Factory) avec Rising Star Games qui édite chez nous.

La plus grosse sortie de la semaine est sans conteste Dragon's Dogma arrivant enfin sur PS3 et 360. Dans l'idée, le jeu de Capcom se rapproche beaucoup des Royaumes d'Amalur à savoir un RPG d'heroic-fantasy dans un open world assez gigantesque. Le jeu diffère peut-être par une histoire plus sombre, le rôle central des dragons ou encore la possibilité intéressante d'utiliser les compagnons d'armes d'autres joueurs pour remplir des quêtes via un système en ligne. La démo présente depuis un moment sur les plateformes de téléchargement validait bien un monde s'annonçant riche mais le système de combat laissait un peu sceptique. Gageons qu'il faut vraiment y jouer pour se rendre compte de sa richesse...



Enfin le plombier moustachu le plus sportif de l'histoire reprend sa raquette pour frapper de la balle sur 3DS, toujours vendredi. Ce Mario Tennis Open bénéficie bien sur des capacités en ligne de la portable de Nintendo qui édite ici en confiant le projet à Camelot. Un studio japonais qui a développé beaucoup de jeux sportifs liés à la licence Mario.

On se quitte avec une longue vidéo concernant The Secret World expliquant de beaucoup son gameplay. Et le tout en français !

 

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Actualités Liées à Dragon's Dogma