75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 14

Publié il y a 4 ans par Bastien L.

Dante's comeback

Cette première semaine d'avril est plutôt moribonde en ce qui nous concerne montrant que l'on attaque la période creuse des sorties vidéoludiques jusqu'à la fin de l'été.

On commence mardi avec la sortie de Devil May Cry HD Collection qui regroupe les trois premiers épisodes (sur quatre) de la saga sortis sur PS2.  Et comme cette compilation sort sur PS3 et 360, les fans de Microsoft pourront enfin connaître les débuts de Dante dans sa saga où il fit parler sa classe et ses actions violentes dans une ambiance gothique prononcée.  Après, à mon avis, le premier épisode a du un peu vieillir et que le second n'est pas à proprement parler un grand jeu. Mais il y a tellement de quoi s'amuser pour les hardcore gamers sur Devil May Cry 3 : Special Edition. Bien sur c'est Capcom qui es au commande du retour de cette trilogie.

On passe à mercredi avec la sortie sur le XBLA d'un jeu Kinect, à savoir Diabolical Pitch. Il s'agit ici d'un concept assez barré puisqu'on incarne un joueur de baseball devant faire face à une invasion de zombies dans un esprit plutôt arcade. Bref du jeu vidéo très spécial, ne se prenant pas au sérieux, et donc forcément fait par les Japonais de Grasshoper Manufactures, étant les papas de No More Heroes... Microsoft est bien sur à l'édition pour capitaliser son Kinect.



Dernière sortie de la semaine, toujours mercredi, il s'agit de l'arrivée tardive de I am Alive sur le PSN. Le jeu d'Ubisoft a d'ailleurs été bien accueilli après sa sortie sur le XBLA. Un projet original en dématérialisé permettant donc de s'amuser dans un monde postapocalyptique.

Puisqu'on parlais de Devil May Cry, on va se quitter avec une vidéo de DmC Devil May Cry. Derrière ce titre un peu curieux (et non définitif espérons-le) se cache le reboot de la série confiée aux bons soins de Ninja Theory. Studio occidental à qui l'on doit des jeux sympathiques comme Heavenly Sword ou Enslaved : Odyssey to the West. Capcom décide encore une fois de sous-traiter en Occident une de ses licences avec un personnage totalement changé qui a beaucoup fait couler d'encre et chanter les claviers... Un projet intriguant prévu pour la fin de l'année sur PS3 et 360 si tout se passe bien.

 

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Il a plutot interet a etre bien le dernier DMC, car reprendre tout depuis le debut et faire table raze des précedents opus, ce n'est généralement pas toujour la meilleure idée.
    PowerB, le 2 avril 2012 16:22