75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Faire du cinéma avec un moteur de jeu vidéo

Publié il y a 13 ans par David Q.

Hé non, ce n'est pas de la science-fiction

Depuis quelques années, les machines sont devenues de plus en plus performantes, au point que chez vous, avec votre simple PC, vous auriez rivalisé il y a quelques années avec les meilleures station graphiques du marché (Silicon Graphics et autres).
Cette puissance, largement mise à contribution dans les jeux nouvelle génération, pourrait bien servir à d'autres buts que votre simple plaisir personnel. En effet, depuis quelques temps, commencent à emerger des productions cinématographiques issues de moteurs 3D de jeux. C'est comme cela qu'Unreal ou encore Half Life 2, possédant des moteurs 3D si performants, servent à de nombreux amateurs pour tester leurs scènes et même carrément réaliser leurs propres films !
Ce sera le thème du salon Machinima (fusion de machine et de cinéma) qui se déroulera au mois d'octobre et qui fera le point sur ce nouveau genre de cinéma-jeux-temps-réel en vous présentant des courts métrages et des clips réalisés par ce biais.
Epic Megagames, auteurs du moteur 3D d'Unreal Tournament organise même un concours doté d'un million de dollars et dont les participants devront réaliser leur film à partir de ce moteur. Sierra quant à eux, auteurs du moteur d'Half Life 2 mettront carrément à disposition gratuitement avec leur moteur un logiciel conçu spécialement pour développer et réaliser ses propres films !
Vous étiez joueur, vous deviendrez peut-être bientôt réalisateur. Et qui sait si dans quelques années, ce genre de pratique ce sera démocratisée et atteindra carrément les salles obscures avec des films entièrement conçus à partir des moteurs 3D des jeux vidéo...

Source : LCI

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »