Succès au rendez-vous pour l'édition 2012 d'Angoulême.

Publié il y a 4 ans par Richard B.

Découvrez Angoulême en images

La foule au Monde des bulles.

Chaque année partir pour Angoulême se révèle être un immense plaisir, mais aussi un véritable parcours du combattant. Surtout lorsque le Week-end arrive. Le succès de cette édition 2012 fut un véritable succès autant du côté des gros éditeurs que des indépendants (Stand du nouveau Monde). Pourtant bien que nous retrouvions dans les stands du "Monde des Bulles " la majorité des gros éditeurs (Glénat, Delcourt, Le Lombard, Soleil, Panini, Dargaud...) et d'autres en voient de faire leur place sur le marché (Akileos, Paquet...) un absent se fit immanquablement remarqué avec les éditions Dupuis. À leur place habituelle, on pouvait découvrir le stand Soleil quasi collé à celui des éditions Delcourt. Du coup, il était peu aisé un jour tel que le samedi de circuler afin de tenter de prendre quelques photos. Cela était une cause bel et bien perdue d'avance.

Côté interviews à venir, même si on vous réserve quelques surprises, on peut déjà mentionner des noms tels que Alex Alice, Jean-David Morvan, Christophe Bec, ou encore Serge Lehman. Et ils ne sont bien entendu pas les seuls.

Plan Angouleme

Photos du Monde des Bulles

 

 

 

Photos du Nouveau Monde

Angoulême c'est aussi un maximum de conférences et des expositions sur tous les coins de la ville. Il était donc possible d'écouter Régis Loisel parler de son métier en encore présenter au public au côté de Nicolas Duval quelques images de Peter, courts-métrages qui on l'espère devrait aboutir dans les prochaines années à un long. Il fut aussi permis aux festivaliers de découvrir sur grand écran Marvel M14, les super héros contre la censure sortie dans sa version longue, disponible en DVD durant le festival et devant sortir un peu partout en France très prochainement. Outre l'exposition Art Spiegelman - que nous n'avons pas eu le temps de voir - on a pu par contre découvrir quelques superbes dessins originaux de Ryan Meinerding.

Exposition des originaux de Ryan Meinerding.

Le Monde des collectionneurs - Espace Para-Bd.

 

Présentation Marvel M14, les super héros contre la censure avec Philippe Roure et Jean Depelley.

 

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »