Une réédition du roman La cité des âmes

Publié il y a 4 ans par Vincent L.

Philippe Tessier revient...

Black Book Editions, dans sa collection A Découvert, va rééditer La cité des âmes, roman de Philippe Tessier initialement publié en 1997 chez feu Khom-Heïdon.

Cette nouvelle édition de poche a été réécrite, enrichie et remaniée par rapport à son édition précédente, et va d'ailleurs changer de titre pour devenir Anges foudroyés.

Au pied de la Cité des âmes, le Berger mène le troupeau des damnés et vit parmi les maudits, là où le temps s’est arrêté entre rêve et crépuscule. Ville millénaire aux murailles couleur d’ébène, hautes comme mille hommes, bravant la majesté des montagnes, symbole ultime de la Désolation, défi à la réalité, insulte suprême à la Vie, elle s’étend sur des lieues et des lieues,sansportesnifenêtres, ne révéle rien de sa terrible intimité, ne laisse jamais, jamais, filtrer la moindre lueur.

Aucun être vivant n’y est jamais entré, personne n’en est jamais sorti. L’intégralité de cette quête épique se déroule dans le monde où séjournent les âmes des morts, là où se tapissent les secrets les plus sombres de l’humanité. Mais c’est aussi le lieu où se dissimulent les réponses à de nombreux mystères qui dépassent de loin le cadre de la quête des personnages, qui pourraient bien ne pas survivre à ladécouvertedecesterribleset incroyables vérités.

Rappelons que si Black Book Editions est à la base un éditeur de jeu de rôle, sa collection A Découvert réunit des œuvres n’appartenant pas à une licence de jeu.

Anges foudroyés sort le 18 janvier prochain, et sera vendu au prix de 9€.

Lien permanent de partage | Source : Communiqué de presse

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Pfiou, je me suis lancé dans cet ouvrage, après 25 ans d'héroic/dark/gloubiboulga-fantasy, et quelle surprise ! Des thèmes certes familiers mais qui, passés au crible d'une écriture lyrique, nous absorbent comme jamais. Une perle, qui montre une fois de plus que le style n'est pas chasse gardée des anglo saxons !
    Merci à Sci Fi Universe pour le tuyau !
    Crash, le 5 février 2012 20:38