75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Pirates des caraibes

Publié il y a 13 ans par Richard B.

Traduction d'une critique venant des US !

Pirates des caraïbes sort ce vendredi 11 est une projection presse à eu lieu, il y a peu de temps. Nous sommes donc partie à la recherche d’une critique US sur ce film afin que les personnes sachent à quoi s’attendre : le résultat à l’air vraiment très alléchant comme vous allez pouvoir le lire suite à cette traduction du site comingsoon.net.
L'histoire :
Elizabeth Swann est la fille d'un gouverneur anglais d'une île des caraïbes Fasciné par les aventures de pirates depuis sa tendre enfance, elle est en particulier attiré par le jeune Will Turner. Elizabeth et son père avaient sauvé le jeune Turner quelques années auparavant.
Les choses tourne mal, quand des bandes de maudits pirates arrivent dans la ville de Black Pearl. Après avoir détruit la ville et envahit le fort les pirates kidnappent Elizabeth, dont leurs croyances portent à croire qu'elle est la clé pour lever une malédiction : Celle d'être condamné à hanter les mers à jamais.
Will Turner est déterminé à sauver la jeune Elizabeth, mais il ne peut demander l'aide à la marine royale et ne sait pas ou trouver des pirates fiables. Son seul espoir est le mystérieux pirate qui à pour nom : Jack Sparrow. Sparrow en sait plus que beaucoup sur Black Pearl et les pirates. Will cependant peut-il lui faire totalement confiance, surtout s'il en apprend plus sur le passé de Jack ?
Ce qui en ressort : Ce film est basé sur le parc d'attractions de la major Disney. Ce qui ne facilite pas les choses c'est de traiter le thème sur 2 heures, et la question sur l'attente marketing et la qualité pouvait se poser. On pouvait y attendre tout de même des bonnes choses : une production Jerry Bruckheimer, il y avait Johnny Depp et Orlando Bloom, le film est réalisé par Gore Verbinski (The Ring, The Mexican) et ILM signe les FX. et, au final, on se retrouve avec une pure pop corn movies. Pirate des caraïbes et le parfait film d'été. Il y a de l'action, de l'aventure, de la romance, de l'horreur, des effets spéciaux, de l'humour et un singe !C'est du tout bon. Les personnages font énormément penser à star wars : Jack Sparrow est pour ceux qui aiment Han Solo, Will Turner est similaire à Luke Skywalker. Quant' à Elizabeth Swan, bien elle correspond à Leia (Ironie du sort, Keira Knightley jouait la servante de la reine dans star wars épisode 1). Ceux qui adorent Star Wars devrait vraiment prendre beaucoup de plaisir avec ce film. Ce film procure vraiment de grand moment d'éxitation. Le casting est parfait. Je crois que Johnny Depp est vraiment un des meilleurs acteurs qui travaille de nos jours. Vous ne le reconnaîtrez jamais d'un rôle à l'autre et il est totalement crédible dans chacune de ses approches. Il possède un "look" galant et des poses dramatiques lorsque son navire se fait aborder (....) Il sera un des personnages les plus mémorable de cette année.
Orlando Bloom est Will Turner. J'aime bien Orlando Bloom, mais faut reconnaître que n'importe qui aurait pu prendre sa place. Reste que Bloom possède le bon regard lorsqu'il tombe sur le charme de la charmante Elizabeth.Keira Knightley joue Elizabeth Swan. Elle est belle, amusante et touchante. Elle est aussi le clone de Natalie Portman. Ce film est vraiment fait pour faire d'elle une star. Geoffrey Rush joue le Capitaine Barbossa. Il joue très bien les pirates vulgaires et à un sens inné des grandes phrases dans la pure tradition de l'image que l'on se fait du pirate. D'ailleurs les effets de transformations sur son personnage son vraiment très bien incrustée.
Les effets par ILM son impressionnant. Ils ont fait un très bon travail. Quant les pirates se mettent à bouger au clair de lune par exemple, ils se retrouvent des squelettes couverts en formes de haillons, et avec plus de peau sur les eaux. Et c'est les phases de métamorphose qui sont techniquement parfaites.(...) L'action possède de grand moment avec de beau combat d'épée pour chacun des personnages. Si vous aimez les combats de l'épée, vous pouvez y aller. Il reste aussi les combats de cannons entre les deux navires, et vous n’oublierez pas cette scène de sitôt. Le tout supporter par une musique impressionnante de Klaus Badelt. Qui s'inspire pas mal du style musique d’Hans Zimmer, qui est d'ailleurs listé sur une des musiques de la production.
Quant'a la resemblance avec l'attraction Disney elles sont peu nombreuses, vous en verrez quelques-unes par si par là. Vous verrez des prisonniers essayer d'atteindre une clé par l'intermédiaire d'un chien, un homme dormir avec des cochons, et des pirates pourchassant des femmes dans la ville.
Ce que l'on peut ne pas aimer : Ce n'est vraiment pas un petit film. Le casting, les effets, l'action sont vraiment réussis. Le film ne commence pas par l'entrée du logo Disney. À croire que Disney a voulu prendre ces distances à cause du PG-13 que le film à obtenu. Parfois certaines personnes pourront trouver le film un peu long sur quelques séquences, maison ne s'ennuie pas pour autant.
En deux lignes : Enfants et adultes prendront plaisir à ce film. Il est fun et à ses grands moments. Je vous recommande vraiment de le découvrir !
Note : 9/10

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »