Rencontre avec Fabrice Blin réalisateur de Mandragore

Publié il y a 4 ans par Richard B.

Découvrez un réalisateur plein de promesse.

Une équipe de scifi-universe avait découvert pour la première fois Mandragore durant le festival de Gérardmer, dans une version non finalisée.

Depuis, Mandragore a eu le temps de tenir compte des réactions faites durant le festival, mais surtout se faire un lifting de premier ordre, du moins autant que Fabrice Blin, son réalisateur, l'avait souhaité initialement.

En novembre dernier, j'ai pu à mon tour découvrir le court-métrage (cette fois terminé) et le verdict est plus que positif ! Mandragore se dévoile comme étant de toute beauté, porté par un scénario prenant, un casting solide, une musique bien répartie, une colorimétrie ajustée et des effets numériques de bonne qualité. On appréciera plus particulièrement le maquillage vieille école de David Scherer, qui se montre très efficace et visuellement plus impressionnant. Seules les limites du Canon 5D sont parfois visibles, avec un plan ou deux ne paraissant pas totalement nets, l'appareil demandant une grande précision du côté de la mise au point.

J'avais déjà beaucoup aimé le travail de Fabrice Blin sur Monsieur Méchant, et ce second court se montre encore plus ambitieux. sur Scifi-Universe.com, nous aimons faire connaître des réalisateurs qui pourraient bien faire le cinéma français de demain, c'est pour cela que nous avons rencontré Fabrice Blin pour parler de son film, mais aussi de cinéma. Comme vous le verrez, Fabrice Blin est du genre passionné et passionnant.

Synopsis : Marie vit seule avec son fils dans une vieille maison isolée en pleine forêt. Une nuit, un homme en fuite, blessé et amnésique, frappe à sa porte. Marie le recueille et le soigne au moyen d'un cataplasme confectionné à l'aide d'une étrange racine. L'état de santé de l'inconnu s’améliore miraculeusement en quelques heures…

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »